VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Les stages les mieux payés aux Etats-Unis

James Dennin, journaliste économiste, révèle le nom des entreprises qui proposent les stages les mieux payés des États-Unis.

Si vous êtes un étudiant qui rêve d’enrichir son CV et qui, en même temps, souhaite avoir un bon salaire lors d’un stage, cet article va vous aider. Les entreprises technologiques de la Silicon Valley dominent le classement des stages les mieux payés de l’année. À l’exception d’Exxon Mobile et de Bloomberg L.P, toutes les autres entreprises exercent dans le secteur de la technologie. Les stagiaires reçoivent souvent des salaires tellement élevés, qu’ils appartiennent aux travailleurs les mieux payés du pays, stagiaires ou salariés.

Facebook, par exemple, intègre les stagiaires les mieux payés selon le classement. Ces derniers gagnent en moyenne un salaire mensuel de 8 000 $, qui correspond à un salaire annuel de 96 000 $, presque le double du salaire moyen aux États-Unis.

Pour apparaitre dans le classement, chaque entreprise doit posséder au moins 25 stagiaires entre avril 2016 et avril 2017. Seules les entreprises basées aux États-Unis sont prises en compte.

 

Google

Salaire mensuel moyen : 6 000 $

Les salariés se montrent enthousiastes à l’idée de travailler chez Google, en soulignant une rémunération élevée et un environnement de travail stimulant.

 

Bloomberg L.P

Salaire mensuel moyen : 6 400 $

Les stagiaires apprécient les bureaux de Bloomberg au cœur de Manhattan, mais notez également que certains employés peuvent se sentir déstabilisés par la culture intensément « corporate ».

 

Apple

Salaire mensuel moyen : 6 400 $

Il n’est pas surprenant qu’Apple reste une entreprise très convoitée. Les stagiaires racontent qu’ils évoluent dans un environnement de start-up, où de réelles responsabilités leurs sont confiées.

 

Amazon

Salaire mensuel moyen : 6 400 $

Au sein Amazon, les stagiaires sont bien payés, en revanche, pour intégrer la célèbre entreprise de commerce électronique, ils doivent parler, en plus de l’anglais, espagnol ou allemand.

 


   Sélectionné pour vous :

                                                          Recrutement comment répondre à la question Parlez-moi de votre principal échec professionnelDécouvrez comment répondre à la question « Parlez-moi de votre principal échec professionnel »

 

 


 

Salesforce

Salaire mensuel moyen : 6 450 $

En plus d’un salaire important, les stagiaires parvenant à intégrer Salesforce bénéficient d’une variété géographique de bureaux. En effet, l’entreprise possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

 

ExxonMobil

Salaire mensuel moyen : 6 507 $

ExxonMobil s’intéresse principalement aux étudiants qui possèdent un parcours ingénieur ou en économie. Les offres de stage sont également conçues pour préparer aux emplois « juniors » de l’entreprise, ce qui constitue une bonne passerelle pour intégrer l’entreprise.

 

Microsoft

Salaire mensuel moyen : 7 100 $

En plus de salaires élevés, l’entreprise offre à ses stagiaires le programme « Explore Microsoft », un stage qui permet d’évoluer dans différents services sur une durée de 12 semaines et proposé aux étudiants en première et deuxième année.

 

Facebook

Salaire mensuel moyen : 8 000 $

Les stagiaires de Facebook reçoivent les salaires les plus élevés des États-Unis et les anciens stagiaires racontent qu’ils bénéficient aussi d’avantages en nature comme les repas, ou des évènements dans des lieux prestigieux.

 

Vous rêvez de réaliser votre stage à la Silicon Valley ? Ne vous découragez pas si vous n’êtes pas pris du premier coup. Les candidatures sont nombreuses, alors démarquez vous grâce à votre CV et votre lettre de motivation et si vous décrochez un entretien, préparez-le consciencieusement.

 

Inspiré par : http://uk.businessinsider.com/paid-internships-list-2017-5?r=US&IR=T/#2-microsoft-10


Articles pouvant vous intéresser :

LinkedIn : les mots que vous devez bannir de votre profil

Les phrases qu’un recruteur n’aime pas entendre

Les 3 meilleures façons de répondre à la question piège « Pourquoi devrions-nous vous recruter ? »

Les 4 signes qui montrent que votre emploi ne vous correspond plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire