VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Nora Battelle, éditrice multimédia, révèle ses secrets pour trouver du temps pour le sport même pendant les longues journées de travail.

Une nouvelle étude montre que choisir de faire de l’activité physique demande beaucoup de volonté. Voici quelques façons de rendre les choses plus faciles.

Les recherches montrent les avantages de faire de l’exercice pour la santé mentale et physique. Pourtant, pour beaucoup d’entre nous, l’intégration de l’exercice à nos activités quotidiennes reste un défi. Une nouvelle étude, publiée dans la revue Neuropsychologia, s’interroge sur les raisons.

Lire aussi : Trois raisons pour lesquelles votre entreprise devrait investir dans l’outplacement

Pourquoi est-il si difficile de se mettre au sport ?

Selon les chercheurs, choisir des comportements actifs et physiques plutôt que sédentaires nécessite en réalité plus de volonté que de choisir l’inverse. Que ce soit évolutif ou culturel, nos cerveaux semblent être programmés pour qu’il nous soit plus facile de s’allonger sur le canapé que de courir.

Cela signifie qu’il est essentiel de disposer des structures mentales permettant de rester actif, même lorsque vous êtes fatigué et que vous aimeriez bien vous détendre sur le canapé. Si vous vous forcez, vous en verrez les bénéfices : bouger même un petit peu réduira votre stress et augmentera votre énergie.

Lire aussi : Les 7 choses que tout le monde devrait faire avant 8h.

Quelques étapes pour devenir plus actif :

Choisissez un moment de votre routine quotidienne et transformez-le en choix actif pour une activité physique.

Un bon moyen d’intégrer ce changement à votre routine quotidienne est de l’assimiler à une autre habitude. Peut-être avez-vous l’habitude de prendre l’ascenseur du bureau ou de vous garer dans le parking le plus proche : au lieu de l’ascenseur, prenez les escaliers ; et garez-vous plus loin pour pouvoir marcher jusqu’au bureau. De petits changements comme ceux-ci constituent un moyen structuré d’intégrer l’exercice à votre routine quotidienne sans apporter de changement significatif. Parce qu’ils sont attachés aux habitudes que vous avez déjà, ils devraient être plus faciles à intégrer à vos habitudes.

Lire aussi : Les manières de se détendre, selon Jeff Bezos, Bill Gates…

Identifiez le jour le plus frustrant et stressant de votre semaine et déstressez par le sport.

Une réunion hebdomadaire, une tâche, un appel régulier avec l’un de vos parents : il vous suffit de localiser un moment de stress extrême dans votre semaine. Engagez-vous dans une activité physique immédiatement après. Écrivez-le dans votre agenda ou mettez un rappel sur votre iPhone. Selon l’endroit et le moment où se produit ce moment de stress, cette activité peut être aussi rapide que de descendre les escaliers du bureau, ou d’aller à la salle de sport pour une heure. Quelle que soit l’activité, s’y tenir dans ces moments de tension aura un effet démesuré sur votre stress en le captant immédiatement et en atténuant la tension par le mouvement.

Lire aussi : Et si nous parlions de « désintox » numérique ?

Faites de l’exercice pendant que vous regarder la télévision.

Cette astuce est l’une de mes préférées : pouvoir s’allonger tout en vous détournant de la paresse. Le choix d’exercices faisable en étant assis ou couché est très varié. Et il existe de nombreuses vidéos sur YouTube avec des instructions claires pour vous aider à démarrer. Alors, chaque fois que vous allez regarder un film, dédiez les vingt premières minutes à l’exercice.

Source : Thrive Global

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire