VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Dave Asprey est un auteur à succès et fondateur de la compagnie Bulletproof. Après avoir passé deux décennies à rechercher comment améliorer son mental, il explique aujourd’hui dans cet article ce qui l’a notamment aidé à s’accomplir durablement.

 

Si vous souhaitez changer durablement, commencez petit.

Les résolutions du Nouvel An sont déjà prises, mais seulement 9,2% des personnes qui prennent des résolutions s’y tiendront après les mois de janvier. Prendre la décision de vous améliorer est une bonne chose, mais la résumer comme une résolution vous prépare d’ores et déjà à l’échec. Les résolutions ne sont que des objectifs temporaires: ils ne permettent pas les revers de situation. Ainsi, lorsque certaines personnes échouent une fois, elles sont plus susceptibles d’abandonner et de revenir à leurs anciens comportements.

Mais tout n’est pas perdu ! La différence entre les personnes qui abandonnent leurs résolutions et celles qui les suivent est étonnamment petite. Cela dépend en grande partie de la façon dont vous voyez vos objectifs. Je vous propose quelques moyens d’améliorer vos résolutions du Nouvel An et de vous fixer des objectifs plus intelligents. Ainsi, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir et de créer un changement durable dans votre vie.

 

  • Autorisez-vous à échouer. Les résolutions du Nouvel An sont inscrites en noir et blanc, et c’est pourquoi elles ne durent généralement pas longtemps. Ils ne permettent pas de reculs temporaires; dès que vous échouez une fois, la résolution a été rompue et vous êtes plus susceptible de revenir à vos comportements passés. En évitant le désir d’être parfait, vous pouvez obtenir les changements que vous recherchez. Vous serez également plus susceptible de continuer à travailler à votre résolution, car un revers n’est pas la fin de tout votre dur labeur.

  • Mesurez le résultat. Gardez vos objectifs mesurables pour que vous sachiez si vous adoptez réellement le comportement que vous souhaitez encourager. Si votre objectif est de devenir en meilleure santé, écrivez ce que vous mangez, ce que vous faites comme exercice physique et votre temps de sommeil chaque nuit.

  • Basez vos objectifs sur votre comportement. Vous souhaitez que votre résolution du Nouvel An soit basée sur la manière dont vous y réagissez, et non sur les objectifs. En concentrant votre résolution sur le changement de comportement plutôt que simplement sur la réalisation d’un objectif, vous pourrez créer des habitudes durables qui entraînent un changement de comportement réel.

  • Tout est dans la formulation: les pires objectifs sont formulés de manière négative. «Arrêtez la procrastination» concentre votre cerveau sur la procrastination. Une résolution bien meilleure en tant que comportement consiste à conserver une liste de tâches à faire et à rayer au moins un élément de la liste tous les jours. Vous pourez toujours procrastiner, mais au moins vous le ferez moins. Et si vous manquez une journée, vous n’avez pas encore échoué, car le comportement est une pratique quotidienne, et non pas un concert ponctuel.

  • Vous ne pouvez que vous contrôler. Si vous souhaitez améliorer une relation, vous devez vous rappeler que c’est le comportement le plus difficile à changer car vous n’êtes que la moitié de la variable. Donc, le seul objectif efficace est d’examiner votre comportement, pas la relation elle-même. Un objectif «avoir de meilleures relations avec ma mère» peut facilement devenir «chaque semaine, faites quelque chose de bien pour ma mère». Lequel de ces objectifs va-t-il améliorer la qualité des relations?

 

Cet article est inspiré de l’article Why You Should Stop Setting Large Goals de Dave Asprey, pour Thrive Global.

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire