VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Stephanie Mark, co-fondatrice du site The Coveter, nous explique pourquoi il est important d’être aimable au travail

 

  • Le rôle du Chief Happiness Officer est devenu un vrai plus dans les entreprises. Il permet notamment d’améliorer les conditions de travail et donc d’augmenter la productivité des salariés.
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues et maintenir une bonne ambiance au sein de ses équipes est un facteur primordial du bonheur au travail.
  • Dans cet article, découvrez le témoignage de Stephanie Mark sur l’importance de faire preuve d’amabilité au travail.

 

Depuis le jour de notre naissance, nous avons tous déjà entendu différentes personnes – de nos parents, nos professeurs, nos supérieurs hiérarchiques, pour n’en citer que quelques un –  nous rappeler l’importance d’être toujours aimable. Bien que cela puisse sembler quelque peu cliché, je crois sincèrement que le simple fait d’être gentil peut nous amener beaucoup plus loin dans notre carrière, comme dans notre vie, que ce que nous croyons.

 

En tant que cheffe d’entreprise, je m’intéresse beaucoup à la façon dont mes employés interagissent avec les autres membres de l’équipe. Les personnes aimables au travail sont celles qui créent un environnement où tout le monde se sent en paix et inspiré. Elles favorisent le travail d’équipe, créent de nouvelles relations et permettent à leurs nouveaux collaborateurs d’être à l’aise. Personnellement, j’admire ceux qui font des petits gestes comme accueillir les nouveaux ou encore aider les autres spontanément. Je trouve que le fait d’être aimable avec les autres est beaucoup plus apprécié  que le fait de répondre aux e-mails à la vitesse de l’éclair.

 

Lire aussi : Plus reposés, plus productifs : comment modifier vos horaires de bureau peut améliorer votre bonheur au travail 

 

Inversement, avoir une attitude négative au bureau se répand souvent comme une traînée de poudre. Bien sûr, chacun  a ses mauvais jours, mais quand quelqu’un n’est tout simplement pas gentil avec les autres, j’ai tendance à penser que l’environnement de notre entreprise ne lui convient pas. Il est regrettable que les succès des employés au bureau soient éclipsés par leurs attitudes négatives

 

Je crois aussi fermement que notre vie quotidienne serait plus agréable si nous nous efforcions (ne serait-ce qu’un tout petit peu) à être gentil. Sourire à cette personne que l’on croise à la salle de sport le matin, dire bonjour à ses voisins quand on les croise sur le chemin du travail, être gentil avec le serveur qui nous ramène nos petits plats… Tant de petits gestes du quotidien qu’il est possible d’adopter très naturellement. Tout cela s’additionne et contribue à une humeur beaucoup plus positive tant votre vie professionnelle que personnelle. S’il y a bien une chose à garder en tête, ce serait la suivante : la gentillesse est contagieuse et on nous le rendra probablement.

 

Et même si cela semble être un acte un peu insignifiant, être aimable et sympathique peut avoir un grand impact sur notre carrière et notre vie!

 

Inspiré de l’article : The importance of being nice par Stephanie Mark pour Thrive Global

Lire aussi :

Le changement qui vous rendra plus heureux au travail

Vous ne serez jamais trop vieux pour changer de carrière

3 changements dans votre routine matinale qui amélioreront considérablement votre journée

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire