Notre offre de mobilité du conjoint s’adresse à tous vos collaborateurs dont l’entreprise souhaite accompagner la mobilité professionnelle. La méthode Morgan Philips repose sur 10 étapes bien définies :
Le programme du déménagement
La compréhension et l’évaluation du contexte de la mutation : le métier exercé par le conjoint avant le déménagement afin d’évaluer les changements opérés au regard de la zone géographique visée et du nouveau marché de l’emploi.
Le bilan professionnel
La première phase consiste à réaliser un bilan de carrière complet mené avec un coach à l’aide d’entretiens et de différents tests.
L’employabilité et le projet professionnel
Le matching entre les compétences, les appétences et la réalité du marché de l’emploi, effectué à l’issue du bilan. L’objectif de cette étape est de construire la stratégie de recherche de postes ou de création d’activité en relation avec le marché du travail.
La présentation du projet professionnel
La réalisation des CV et des lettres de motivation, suivie d’une présentation des différents acteurs du marché (cabinet de recrutement, chasseurs de tête, etc) afin de formaliser son projet professionnel.
Le training
Le programme personnalisé d’entrainements aux différents types d’entretiens (téléphonique, skype, réseau etc.)
L’empreinte numérique
Mise en place de la stratégie numérique permettant d’optimiser sa visibilité et sa notoriété sur internet (Google, LinkedIn, Facebook, etc).
Le Morgan Search Engine (MSE)
Le moteur de recherche créé par Morgan Philips. Il recense les offres d’emploi médiatisées sur internet. Cet outil permet d’adresser des offres d’emploi régulières qui correspondent aux critères de recherche des candidats accompagnés.
Le suivi
Le consultant référent, effectue un suivi régulier avec le candidat en cours d’accompagnement sur
- les offres d’emplois
- la prise de rendez-vous
- la gestion des réponses positives et négatives
- les entretiens à venir
- les entretiens réalisés
La finalisation
Le conseil sur la proposition de contrat, la négociation de salaire ou la création d’activité.
L’intégration
Les conseils utiles pour bien réussir et garantir son intégration dans l’entreprise (pérenniser la période d’essai, adapter sa prise de poste à une nouvelle équipe etc).
Ces dix étapes participent à la réinsertion professionnelle dans le cadre d’un accompagnement à une mobilité du conjoint.