VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Jeff Haden est rédacteur, collaborateur et conférencier. Il a écrit un livre à succès sur la motivation en milieu professionnel. Aujourd’hui, il parle du succès de Michelle Obama, et de la vision qu’elle a de son propre parcours.

Les mémoires de Michelle Obama, “Devenir”, ont été publiées en novembre dernier et se sont vendues à plus de 700 000 exemplaires en une journée. Si ce n’est pas assez impressionnant, près de 10 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour.

Et comme si cela ne suffisait pas, le PDG de Bertelsmann, Thomas Rabe, a déclaré: « Nous pensons que cela pourrait devenir le livre de Mémoire le plus réussi de tous les temps« . Rien de cela n’est surprenant. Elle est extrêmement intelligente, extrêmement accomplie et couronnée de succès.

Voici ce que Michelle Obama considère comme différenciant les personnes qui ont réussi:

“Dans ma vie actuelle, j’ai eu la chance de rencontrer toutes sortes de personnes extraordinaires et accomplies, leaders mondiaux, inventeurs, musiciens, astronautes, athlètes, professeurs, entrepreneurs, artistes et écrivains, docteurs et chercheurs.

Certains d’entre eux (mais pas assez) sont des femmes. Certains (bien que pas assez) sont noirs ou de couleur. Certains sont nés pauvres ou ont une vie qui, pour beaucoup d’entre nous, semblerait avoir été injustement difficile, mais ils semblent néanmoins réussir comme s’ils avaient tous les avantages du monde.

Ce que j’ai appris, c’est ceci : tous ont eu des doutes. Certains continuent à recevoir une beaucoup de critiques de la part de détracteurs , qui crieront « Je vous l’avais bien dit » à chaque petite erreur ou faux pas.

Les critiques ne disparaissent pas, mais les personnes les plus prospères que je connaisse ont compris comment vivre avec cela, comment s’appuyer sur ceux qui croient en elles et comment poursuivre leurs objectifs.

Lisez des histoires sur des personnes qui ont réussi et il est facile de penser qu’elles possèdent quelque chose d’intangible, talent, idées, inspiration, relations…  que vous n’avez pas.

Mais c’est rarement le cas. Bien qu’il soit facile de regarder en arrière sur la voie du succès et de supposer que chaque vision était claire, que chaque plan était parfait, qie chaque étape était parfaitement exécutée, et qu’un succès retentissant était prévu, ce ne fut pas le cas.

Chaque personne qui réussissait avait ses doutes. Chacun avait ses détracteurs. Chacun avait ses propres critiques à endurer.

Le succès n’est jamais assuré. C’est ce qui se passe lorsque vous regardez en arrière.

Si vous êtes prêt à travailler dur, à persévérer et à tenter votre chance, ce que  vous êtes est plus que suffisant. Même si vous partez sans aucun avantage dans la vie. Même si vous sentez que vous n’avez rien pour vous. Vous n’avez plus besoin d’attendre: pour être accepté, pour être promu, pour être sélectionné, pour être en quelque sorte « choisi ».

Maintenant, comme dit Seth Godin, vous pouvez choisir vous-même.

Vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez. Et vous n’avez pas besoin d’attendre que quelqu’un d’autre découvre vos talents.

La seule chose qui vous retient, c’est vous.

Et votre volonté d’essayer.

Vous ne pouvez pas devenir la prochaine Michelle Obama.

Et c’est bien . C’est plus que bien.

Parce que vous pouvez d’abord être vous.

 

Article inspiré de l’article Michelle Obama Says 1 Decision Separates People Who Achieve Success From Those Who Only Dream par Jeff Haden pour Inc.

Lire aussi :

Positivons : Les 5 leçons professionnelles que vous n’apprendrez qu’en étant licencié

Les 7 choses que font tous les matins ceux qui ont réussi

Entreprises : pourquoi proposer un outplacement ?

 

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire