VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

 

Lyon, France.

 

>> Découvrez nos solutions d’Outplacement à Lyon

 

Paris est réputé pour son attractivité économique, mais Lyon et sa région représentent également un bassin d’emploi très dynamique.

  • La zone d’emploi de Lyon comptabilise 136 700 cadres du secteur privé. Il s’agit de la seconde zone d’emploi après Paris qui en compte 746 500.
  • Des facteurs économiques mais aussi sociaux ont pu séduire bon nombre de personnes attirés par la qualité de vie et les opportunités d’emploi. Un constat : la progression du nombre d’habitants a été dynamique ces dernières années. Ce nombre a augmenté de 4,3% entre 2006 et 2011, tandis que la moyenne en France métropolitaine a été de 2,7 points sur cette période.
  • En outre, l’évolution du nombre de salariés du secteur privé dans la zone d’emploi de Lyon entre 2009 et 2014 a été de 4,4%. Cette augmentation est largement supérieure à la moyenne nationale ( 0,4%).Les cadres de Lyon sont diplômés du supérieur à 44%, soit plus que la moyenne nationale qui est de 36%.
  • La présence de grandes entreprises participe à la dynamique de croissance économique et d’emploi de la région Rhône Alpes notamment à Grenoble (55600 cadres), Saint-Etienne (18100 cadres), Annecy (13 600 cadres) et Valence ( 12500 cadres).

 

Source :Apec, Les marchés régionaux de l’emploi cadre en 2015.

 


Découvrez nos solutions d’outplacement :

  • Bonjour,
    DRH expérimenté et revenant d’une période d’expatriation au moyen orient, j’ai décidé de quitter mes fonctions actuelles et me repositionner de préférence vers la région de Lyon. Ma connaissance du marché étant à réactiver, je souhaite un accompagnement sous forme d’outplacement et aimerais pouvoir échanger avec vous sur mes projets et les possibilités d’accompagnement.
    Je vous remercie pour votre retour sur ma requête.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire