VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

investissez-en-vous-mpo

 

Cette phrase de Warren Buffet est reprise par Thomas Oppong, fondateur du compte twitter @Alltopstartups, chroniqueur chez nombreux journaux américains pour nous livrer la meilleure chose à faire à la rentrée du travail.

 

Le temps de la soirée après être rentré du travail  est précieux.

Que faites-vous de ce temps? Lire? Passer du temps avec vos enfants? Travailler sur votre projet personnel?

Dans tous les cas, il faut profiter de ce temps-là. Il vous appartient, vous en faites ce que vous voulez.

L’utilisation de ce temps pour accomplir quelque chose qui vous tient à cœur améliorera énormément non seulement votre bien-être total, mais votre sens de la valeur de soi.

Mais dans la réalité, après une longue journée de travail, vous vous sentez épuisé et tout ce que vous voulez faire est de prendre une longue pause devant la télévision.

Dans ce cas, Netflix n’est pas une bonne idée, préférez plutôt les documentaires et les conférences qui pourront vous donner plus de connaissances dans plusieurs domaines.

Tout se trouve dans la façon dont vous priorisez votre vie après le travail.

Commencer quelque chose de nouveau ou créer quelque chose vous donnera un sentiment d’autonomie qui peut vous servir jusqu’au bureau.

Les sorties hors du travail ne renforcent pas seulement votre santé mentale mais elles alimentent aussi en énergie et peuvent même vous rendre plus productif.

Mais le quotidien peut facilement vous faire oublier votre projet personnel comme écrire un livre, apprendre une nouvelle langue, démarrer une activité en ligne, créer de l’art, apprendre un instrument, concevoir, apprendre à coder ou décoder, collectionner et vendre des objets vintage etc.

Dans la vie, il ne suffit pas d’aller au travail et de faire un bon travail.

Vous devez rester pertinent et vous améliorer constamment pour devenir une meilleure version de vous-même.

Bill Burnett, explique dans son livre  « Designing Your Life: How to Build a Well-Lived, Joyful Life » (littéralement traduit par ‘Concevoir votre vie: Comment construire une vie bien vécue et joyeuse’) : « Une vie bien conçue est une vie qui génère – elle est constamment créative, productive, changeante, évolutive, et il y a toujours une possibilité de surprise. »

Le plus gros problème de beaucoup de gens est de trouver du TEMPS pour poursuivre les projets personnels dont ils se soucient profondément.

Trouver un équilibre et consacrer du temps, de l’attention et de l’énergie à ce projet spécial qui a besoin de votre attention est possible si vous le voulez vraiment.

L’astuce consiste à transformer la réalisation de ce projet de passion en habitude! Ce que vous faites chaque soir après le travail peut changer votre vie et votre carrière!

Lire aussi: Les neufs raisons pourquoi un golfeur ne devrait jamais être longtemps au chômage

Tirer parti de la règle des 60/30 minutes

Pour les 30 prochains jours, consacrez seulement 60 minutes de votre temps après le travail à au projet qui vous tient à cœur. Rien d’autre. Zéro distraction.

Votre tâche la plus importante pendant ce temps sera de faire le plus petit progrès sur votre projet de passion.

Vous n’avez pas à faire de progrès significatifs.

Mais soyez tout de même cohérent !

Ne compromettez pas les valeurs familiales pour avancer dans la vie. Créez votre propre vie équilibrée et épanouie.

Si 60 minutes sont beaucoup trop pour vous. Consacrez 30 minutes ininterrompues pour les 30 prochains jours et vous serez étonné des résultats.

Vous pourriez même envisager d’investir dans votre projet personnel le matin avant le travail. Choisissez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Même si vous avancez lentement, vous serez profondément satisfait du fait que vous êtes en train de poursuivre quelque chose qui vous tient à cœur, quelque chose que vous avez toujours voulu faire.

VOUS êtes votre plus gros investissement!

Votre développement commence avec ce que vous savez de vous-même.

Vous connaissez-vous réellement ?

De quoi êtes-vous capable?

De quoi êtes-vous curieux?

Lors de l’une de ses réunions annuelles à Berkshire Hathaway, Warren Buffett a déclaré:

« L’investissement le plus important que vous pouvez faire est vous-même… Votre meilleur atout est vous-même. Vous pouvez devenir plus ce que ce que vous voulez être. « 

Si vous avez déjà une  idée de qui vous êtes et de ce que vous voulez faire de votre vie, vous êtes à mi-chemin d’une vie réussie.

Investissez en vous, c’est le meilleur investissement que vous puissiez faire. Créez une version plus grande de vous-même. Ne vous contentez pas de votre image auto-imposée; viser toujours un peu plus haut.

Dorie Clark, auteur de « Stand Out: « How to Find Your Breakthrough Idea and Build a Following Around It » a déclaré : « Dans l’économie concurrentielle d’aujourd’hui, il ne suffit pas de bien faire votre travail. Vous devez développer une réputation d’expert dans votre domaine. Ce qui attirera des personnes qui voudront vous embaucher, faire des affaires avec vous et votre entreprise, ou diffuser vos idées. C’est la forme ultime d’assurance-vie. »

Il ne s’agit pas du genre de compétences que vous acquérez parce que vous devez le faire, mais parce que vous le souhaitez. Quelque chose que vous êtes heureux de faire sans hésitation. Des compétences qui vous sont uniques. Des compétences que vous ne pouvez apprendre qu’avec des pratiques. Des compétences qui ne peuvent être développées que lorsque vous trouvez votre vrai moi.

Essentiellement, ce que j’essaie de vous dire, c’est qu’il y a quelque chose à votre sujet qui peut être exploré et développé à votre avantage et dans le reste du monde.

Alors, investissez dans vous-même!

Commencez par lire, mais concentrez-vous sur votre quête créative!

L’habitude de lire peut changer votre perception, améliorer votre vision du monde ou mieux encore vous exposer des idées créatives quand vous vous y attendez le moins.

Ralph Waldo Emerson, philosophe et écrivain,  a dit un jour: «L’esprit, une fois étiré par une idée nouvelle, ne revient jamais à ses dimensions originelles.

Pour tout ce que vous voulez dans la vie, la connaissance est la clé. La lecture peut vous donner une bonne longueur d’avance si vous voulez commencer lentement et comprendre votre travail.

Vous allez acquérir de nouvelles informations tous les jours. Et vous pourrez même transférer vos connaissances au sein de votre entreprise.

Vous pourrez également créer de nouvelles possibilités pour votre employeur en fonction de vos découvertes quotidiennes du soir.

Richard Steele, écrivain et journaliste, a dit: «La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au le corps. »

Mais ne prenez pas l’habitude de lire sans poursuivre votre travail créatif. Vous apprenez mieux en faisant les deux en même temps.

Même si vous avez 30 minutes chaque nuit ou chaque semaine, vous pouvez facilement lire un livre ou mieux encore : commencer à apprendre en créant quelque chose!

Exercez votre génie créatif.

Tout ce qui est nouveau dans votre cerveau aide à construire de nouvelles cellules cérébrales.

Différentes compétences, idées, cultures et opinions peuvent avoir un effet positif sur vos propres points de vue sur le monde.

Acquérir de nouvelles compétences et acquérir des connaissances chaque jour est un moyen de faire progresser votre carrière et d’améliorer votre estime de soi.

À quand remonte la dernière fois que vous avez remis en question la convention existante, conceptualisé les problèmes différemment, abordé les problèmes de manière nouvelle et innovante,

Il est temps que vous compreniez ce qui pourrait être amélioré, remis en question, fait différemment ou fait avec moins d’efforts.

Commencez à tout remettre en question. Considérez tout. Parcourez toutes les possibilités jusqu’à ce que vous sachiez que cela peut ou ne peut pas être fait.

Passez une heure de votre temps à apprendre un domaine qui vous attire

Le cours de calligraphie de Steve Job au collège a aidé à construire le premier Mac. Dans son célèbre discours de lancement de 2005 à l’université de Stanford, Jobs a déclaré:

« Si je n’avais jamais suivi ce seul cours de calligraphie à l’université, le Mac n’aurait jamais eu de caractères multiples ou de polices proportionnellement espacées. »

Vous ne savez jamais ce qui sera utile à l’avance. Essayez de nouvelles compétences et ils se connecteront avec le reste de vos compétences à l’avenir.

Prenez des cours en ligne qui peuvent vous aider à démarrer un projet de passion.

Lire aussi : Les meilleures habitudes de 12 personnalités mondiales

Réfléchissez à ce que vous apprenez en tenant un blog

En plus de devenir un meilleur écrivain, les blogs peuvent vous aider à organiser vos pensées.

Tenir un blog encourage la réflexion profonde.

Lorsque vous commencez à partager ce que vous savez avec les autres, votre capacité à communiquer s’améliore.

Bloguer aide votre cerveau à rester actif.

Une fois que vous avez pris l’habitude de lire sur votre secteur et de partager ce que vous savez avec votre auditoire, vous commencez à comprendre et à traiter les informations que vous avez appris plus rapidement.

C’est un long processus, mais une fois que vous vous engagez, vous pouvez améliorer considérablement la façon dont vous traitez et partagez vos connaissances.

Ce n’est certainement pas facile, mais cela vaut la peine d’y consacrer du temps.

 

Faites de 2018 votre année la plus incroyable!

N’investissez pas dans une carrière. Construisez une vie.

Jen Sincero a dit dans son livre, « You Are a Badass: How to Stop Doubting Your Greatness and Start Living an Awesome Life » : « Si vous êtes déterminé à changer votre vie, vous trouverez un moyen. Si vous ne l’êtes pas, vous trouverez une excuse. « 

Pendant des siècles, nous avons été formés par le monde dans lequel nous vivons pour arrêter d’avoir nos pensées et de faire ce qu’on nous dit. Mais les rêveurs et les penseurs changent le monde tel que nous le connaissons.

Les penseurs et les rêveurs sont les nouveaux intouchables.

La seule chose qui vous empêche de faire quelque chose de vraiment incroyable, c’est vous. Le monde est plein de gens incroyables.

Vous êtes l’un d’entre eux!

C’est toujours possible de rêver, de souhaiter et d’espérer une vie incroyable – pas seulement une vie normale, mais une vie vraiment incroyable.

Vous êtes où vous êtes aujourd’hui à cause du choix que vous avez fait hier.

Vos choix aujourd’hui détermineront si vous aurez une vie incroyable ou regrettable demain.

Repensez à votre routine du soir!

Si vous faites adopter la méthode 60/30 minutes par jour, au moins du lundi au vendredi, et que vous ne changez jamais vos habitudes, vous commencerez à voir un changement dans votre vie.

Une routine de nuit signifie une meilleure gestion du temps.

Pensez à tout le temps qui a été utilisé de manière productive ou peut-être gaspillé après le travail jusqu’au moment où vous allez dormir et demandez-vous ce que vous auriez pu faire avec tout ce temps.

Il n’y a vraiment aucune limite quant à ce que vous auriez pu apprendre ou accomplir. C’est ce qui sépare ceux qui ont réussi du reste du monde!

Vous pouvez commencer à changer vos habitudes et votre vie CETTE NUIT!

Source : https://journal.thriveglobal.com/your-future-is-determined-after-work-811e52e553d4

Lire aussi:

CARRIÈRE : Voyez le futur autrement !

Le langage du succès

Productivité : les secrets d’Elon Musk, de Bill Gates et de Mark Zuckerberg

Comment afficher sa confiance en soi ?

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire