VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Elizabeth Yuko est éditrice et mère de famille. Ses deux activités à temps plein l’ont poussée à trouver un équilibre, et à s’inspirer de chefs d’entreprise qui connaissent le même quotidien qu’elle.

 

Si tu veux un bon conseil, demande à ta mère. Si vous souhaitez découvrir les secrets pour gérer les aspects de votre vie professionnelle et familiale tout en essayant de vous imaginer une vie sociale et en maintenant votre bien-être mental, demandez à une mère qui se trouve être également chef d’entreprise.

Ces femmes sont de véritables patrons dans tous les sens du terme et disposent de nombreuses informations étonnantes basées sur leur propre expérience. La fête des mères approchant à grands pas, il n’y a pas de meilleur moment pour mettre en avant les conseils avisés de ces mamans cheffes d’entreprise.

Soyons clairs : les pères devraient être tenus aux mêmes normes que les mères. L’idée de se donner au maximum au bureau puis à la maison n’est pas – ou du moins ne devrait pas – être réservée aux femmes. Des pères de renom, tels que le Prince Harry et Alexis Ohanian de Reddit, ont annoncé publiquement leur décision de prendre un congé de paternité. Il y a du progrès, mais encore beaucoup de chemin à parcourir.

 

Votre temps est précieux, faites-en bon usage !

 

C’est un conseil important, que vous ayez ou non des enfants. Notre temps est une ressource limitée. Jennifer Hyman, cofondatrice et directrice générale de Rent the Runway, a déclaré que devenir mère en 2017 la rendait plus efficace. « Je pense que je suis consciente non seulement de mon temps, mais aussi de celui de tout le monde. Comment expliquer ce point de manière plus succincte? », a déclaré Hyman à CNN en 2018. « Cette réunion doit-elle vraiment durer une heure ? Peut-être qu’on pourrait boucler tout ça en une demi-heure ». Passer du temps à la maison est extrêmement important, et personne ne veut rentrer chez soi trop tard le soir.

 

Appuyez-vous sur votre expérience personnelle dans votre vie professionnelle

 

Dans un éditorial publié en 2014 dans le Wall Street Journal, Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a déclaré que les congés maternité payés sont une bonne affaire. Cela est notamment dû au fait que les nouvelles mères reviennent sur le marché du travail après un congé maternité avec de nouvelles idées. « Je sais par expérience qu’être une mère m’a donné une plus large ouverture d’esprit, une plus grande compassion et une meilleure capacité à hiérarchiser les priorités et donc à être plus efficace », a-t-elle écrit. « Cela m’a également aidé à comprendre les besoins et les préoccupations de ces mamans, qui sont à l’origine des décisions de dépenses des ménages et contrôlent plus de 2 milliards de dollars de pouvoir d’achat aux États-Unis ».

 

Comprenez que tout le monde fonctionne différemment

 

En ce qui concerne les habitudes de travail, les styles de gestion et la communication, un style unique ne convient pas à tous lorsqu’il s’agit de collègues et de membres de la famille. Nancy Green, présidente et directrice générale d’Athleta, avait déjà compris cela, mais cela lui est devenu encore plus évident après être devenue mère. « Je voyais cela très clairement avec quatre enfants : tout ne fonctionnait pas de la même manière. J’ai compris que chaque personne, que ce soit votre enfant ou les personnes avec lesquelles vous travaillez, est très différente et réagit différemment au développement », rapporte Green à CNN. « Je pense qu’il faut apprendre à faire un feedback et voir comment motiver, entretenir et développer le potentiel d’une personne. Et c’est ce qui fera de vous un meilleur manager sur le long terme. »

 

N’oubliez pas de prendre soin de vous

 

Après avoir terminé des études de droit et entamé sa carrière d’avocate, Sheila Lirio Marcelo est tombée enceinte sans s’y attendre. Son expérience de la nouvelle maternité, de sa carrière et des soins dispensés à ses parents malades lui a permis de créer Care.com, une plate-forme en ligne sur laquelle les personnes peuvent trouver des prestataires de soins, ainsi que des aides ménagères et des tuteurs. En tant que PDG, Marcelo supervise la plus grande plate-forme de protection de la famille en ligne au monde, en plus de sa propre famille et reconnaît l’importance de prendre soin de soi et des autres. « En tant que femmes, en tant que dispensatrices de soins, nous accordons la priorité à toutes les autres et nous passons en dernier », a-t-elle déclaré dans une interview de 2016. « Faire preuve de leadership, c’est aussi savoir se concentrer sur sa personne, se comprendre et prendre du temps pour soi. C’est ce qui fera de vous un leader digne de ce nom. »

 

Rappelez-vous ce qui est le plus important dans la vie

 

En tant que mère de deux filles, la fondatrice et directrice générale de Thrive Global, Arianna Huffington, a des années d’expérience dans la gestion d’une famille et de différentes entreprises. Dans son livre, elle explique comment ses enfants lui rappellent ce qui est important. « Jongler entre sa famille et sa carrière est un véritable défi. De nombreuses réformes institutionnelles sont absolument nécessaires et rendraient tout cela moins difficile », a-t-elle écrit. « Mais pour moi, le fait d’avoir des enfants a été le meilleur antidote à ma tendance « toujours à fond » et de bourreau de travail. Cela m’a permis de mettre les choses en perspective et m’a appris à me détacher des inévitables aléas de la vie professionnelle. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’avoir des enfants pour avoir une idée saine des priorités, mais pour moi, cela a quand même facilité la tâche. Le simple fait de savoir que j’allais voir mes filles à la fin de la journée met ma journée de travail sous un jour différent. »

Article inspiré de l’article 5 Powerful Lessons from CEO Moms par Elizabeth Yuko pour Thrive Global.

 

Lire aussi :

Comment prendre rapidement de meilleures décisions

Michelle Obama déclare qu’une décision sépare les personnes qui réussissent de celles qui font rêver

7 conseils pour retourner au bureau après avoir eu un bébé

 

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire