VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

La journaliste Stephanie Fairyingtonnous révèle quelle habitude se cache derrière le succès de Jeff Bezos, PDG d’Amazon.

Le co-fondateur et PDG de Twitter, Jack Dorsey, a loué les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil. Il a récemment tweeté une photo de son application Pillow Automatic Sleep Tracker qui montrait les bénéfices qu’il avait obtenus en dormant 8,5 heures par nuit : une fréquence cardiaque au repos de 50 bpm et une variabilité de la fréquence cardiaque de 123 ms.


« Ces chiffres signifient que le système nerveux parasympathique (la partie du corps qui nous maintient en repos, calme, concentré…) de Jack Dorsey prend le dessus », a déclaré Suzanne Steinbaum, ostéopathe et cardiologue à l’hôpital Mount Sinai de New York et porte-parole de l’ American Heart Association. Le Docteur Steinbaum décrit le sommeil comme « un élément essentiel du bien-être général et essentiel pour la santé cardiovasculaire et cardiaque ».

En dépit de nombreuses études qui prouvent que le sommeil améliore nos vies physiquement et mentalement, un mythe persiste dans notre culture selon lequel les personnes a forte responsabilité évitent de dormir pour atteindre les sommets du succès. Elon Musk, célèbre pour ses troubles du sommeil, a déclaré au New York Times qu’il travaillait 120 heures par semaine, sans trop se préoccuper de se détendre ou du sommeil. Cela a poussé Arianna Huffington de Thrive Global à lui écrire une lettre l’encourageant à profiter des bienfaits du sommeil, pour son bien-être et celle de son entreprise Tesla.

« Vous êtes censés profiter de la vie. Bien dormir vous aide à le faire car cela vous aide à mieux penser, à être de bonne humeur et votre capacité à avoir une perspective de la vie est meilleure : vous êtes plus heureux », déclare le Dr Steinbaum. En revanche, les personnes privées de sommeil « prennent de mauvaises décisions», note-t-elle, y compris dans leur vie professionnelle.
Les fondateurs et PDG d’Amazon (Jeff Bezos), de la start-up de cybersécurité Quadium (Tim Junio), de LinkedIn (Reid Hoffman), y compris le cofondateur de la société de logiciels Buffer (Leo Widrich), sont d’accord avec le Dr Steinbaum et Jack Dorsey.

Dans leurs propres mots, voici pourquoi ils louent les bienfaits du sommeil.

Jeff Bezos : « Huit heures de sommeil font une grande différence pour moi. »
« Huit heures de sommeil font une grande différence pour moi, et je m’efforce d’en faire une priorité. Pour moi, c’est la durée nécessaire pour se sentir énergique et enthousiaste… Dans la plupart des cas, nous n’avons pas besoin d’augmenter le nombre de décisions prises par jour. Prendre un petit nombre de décisions clés est plus important que de prendre un grand nombre de décisions. Si vous manquez de sommeil, vous pourriez obtenir quelques heures supplémentaires « productives », mais cette productivité pourrait être une illusion. Lorsque vous parlez de décisions et d’interactions, la qualité est généralement plus importante que la quantité. »

Tim Junio : « Je ne crois pas à la glorification des nuits blanches »
« Dormez la quantité nécessaire à votre corps et planifiez votre emploi du temps en conséquence. Ce conseil frise le cliché, mais je continue à voir des attitudes où les gens savent que c’est vrai mais ne le prennent pas au sérieux. Je ne saurais trop insister sur le fait que si vous dormez bien en permanence, vous deviendrez plus performant et plus heureux à long terme. Un bon sommeil vous aide à profiter plus de tous les aspects de la vie. Ne pas dormir suffisamment a d’énormes conséquences négatives. A commencer par une capacité de prise de décision inférieure et, à l’extrême opposé, par affaiblir votre système immunitaire et potentiellement endommager votre cerveau. Je ne crois pas en la glorification des nuits blanches comme un signe de dur labeur. Si vous ne me croyez pas, prenez l’exemple de Jeff Bezos ! Pour moi, la bonne quantité de sommeil est de 7 à 8 heures par nuit. »

Reid Hoffman : « Se priver de sommeil est un choix périlleux.»
« La pression constante est votre quotidien en tant qu’entrepreneur. Vos longues heures de travail et votre concentration dévorante contribueront énormément au succès de votre entreprise. Mais ils vont aussi vous changer. Et, si vous ne faites pas attention, vous consommez. Ce n’est pas l’entrepreneur qui est l’ingrédient dangereux de ce cocktail enivrant. Le vrai péril réside dans la croyance au mythe de l’entrepreneur infaillible : les attentes selon lesquelles vous avez besoin de peu de sommeil. Vous vous mettez sous un stress énorme et vous en arrivez à abandonner le sommeil, les repas, les relations et les autres plaisirs de la vie. Et cela constitue un élément fondamental du parcours du fondateur. Prendre trop de gorgées de cette saveur particulièrement appréciée est une voie périlleuse ».

Leo Widrich : « Si nous sommes privés de sommeil, notre cerveau ne peut pas se recentrer. »
« Que nous soyons privés de sommeil ou non, nous perdons parfois notre concentration. Et c’est précisément là que celui qui manque de sommeil atterrit dans un piège. Si nous commençons à perdre notre concentration mais que nous avons bien dormi, notre cerveau peut compenser cela et augmenter notre attention. Si nous sommes privés de sommeil, notre cerveau ne peut pas se reconcentrer…. La personne qui se vante de n’avoir dormi que 4 heures et qui fait toujours un excellent travail, en fait, elle a raison… Le problème est qu’elle n’a aucune force mentale pour réactiver la concentration une fois l’attention perdue. Pire encore, les personnes privées de sommeil ne remarquent pas une baisse de leurs performances. »

https://www.thriveglobal.com/stories/48899-jeff-bezos-says-prioritizing-this-one-habit-is-key-to-his-success?

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire