VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Réseaux sociaux

De LinkedIn à Viadeo, en passant par Twitter ou Facebook, les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour identifier des opportunités professionnelles et se faire connaître rapidement des recruteurs. Ils permettent ainsi de développer son image sur le Net et de mettre en avant certaines expertises. Comment les utiliser ?  Comment créer son profil ? Comment gérer sa e-réputation ?  L’intérêt de cet accompagnement spécifique est d’aider chaque candidat à exploiter de manière efficace ces outils pour  accélérer sa recherche d’emploi.

L’image de marque personnelle constitue le signal constant émis à des collègues, des clients ou des employeurs potentiels de ce qu’une empreinte numérique représente. Cette image de marque est essentiellement mise en valeur grâce à une présence maîtrisée en ligne. Le contenu publié sur les réseaux sociaux joue donc un rôle essentiel à l’élaboration de cette réputation.

Bien sûr, l’image de marque personnelle ne se construit pas en un jour, il faut du temps et un entretien régulier pour s’assurer que votre marque, votre identité professionnelle se développe de manière cohérente.

Faire un bilan de sa marque à l’aide d’un expert vous permet d’assurer que ce qui apparaît sur le net correspond bien à ce que vous souhaitez mettre en valeur. Cela vous permettra également de savoir si les actualités que vous publiez sont bénéfiques à votre recherche d’emploi.