VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Relation avec les cabinets de recrutement

En France, 25 % des recrutements des cadres passent par le biais de cabinets de recrutements et de chasseurs de tête.

De bonnes relations avec les cabinets de recrutement permettent aux candidats accompagnés d’acquérir une certaine maîtrise de leurs process de recrutement afin de multiplier leurs chances d’être recrutés et effectuer une transition professionnelle réussie.

Il existe différents types de cabinets de recrutement : les généralistes et les spécialistes par métiers ou secteurs d’activité. Ces cabinets sont aujourd’hui les acteurs incontournables du marché de l’emploi car ils participent au recrutement de  candidats au bénéfice d’une entreprise cliente, qui externalise cet aspect afin de gagner du temps.

Morgan Philips Outplacement établit une relation construite et pérenne avec les principaux cabinets de recrutement et leurs consultants, afin de développer une démarche réseau constructive.

Cette relation construite intelligemment permet d’être référencé aussi en tant que candidat afin d’obtenir des entretiens. Un entretien au sein d’un cabinet de recrutement ne s’improvise pas et doit être bien préparé, car il peut être le garant d’un futur succès professionnel. Réussir un entretien d’embauche passe par la maîtrise de différents facteurs : sa présentation, son discours et sa posture, pour cela Morgan Philips Outplacement propose de coacher chaque candidat aux différents types d’entretiens qu’il pourrait rencontrer et ce afin d’être préparé à toute situation.

Nos consultants approfondissent certains points :

  • La connaissance des principaux acteurs du recrutement.
  • Les relations avec les cabinets de recrutement (par email, par téléphone, en entretien).
  • Les différents types de tests.
  • Les questions classiques et les questions pièges posées en entretien.
  • La gestion du stress.
  • Les codes à adopter pour vos entretiens.
  • La gestion des objections.
  • L’écoute active.