VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Employabilité

L’employabilité est une notion propre à chaque personne en poste ou qui rechercherait un emploi. La détermination de cette employabilité est donc une mesure indispensable dans le cadre de tout outplacement réussi.

Elle aborde les fonctions auxquelles le candidat peut aspirer, le secteur d’activité qu’il vise, son périmètre géographique de recherche ainsi que son niveau de rémunération attendu. Ce sont des critères précis qui participent à affiner cette employabilité.

Morgan Philips Outplacement  croise les aspirations et les compétences de chaque individu avec les attentes du marché de l’emploi afin d’optimiser son attractivité.

Un constat réaliste de l’employabilité amène chaque personne en transition professionnelle à beaucoup de lucidité, et à considérer le marché de l’emploi comme un marché d’offres et de demandes, sans se voiler la face.

Un parcours professionnel enrichi par des formations permet souvent de compléter un volet technique afin de valoriser le projet professionnel d’un individu.

La question essentielle à se poser reste la suivante: avec mon expérience, mes compétences et mon salaire, quelles sont les entreprises susceptibles d’être intéressées par mon profil, avec des chances sérieuses d’être recruté(e) ?

La formalisation d’un projet professionnel concret, la réalisation d’une démarche active de recherche d’emploi (outils, réseau etc.), et  la connaissance des acteurs incontournables du marché font parties des thématiques abordées pour accompagner la personne en recherche d’emploi.

Avec le soutien et l’expertise d’un consultant en ressources humaines, cela permet de garantir un repositionnement efficace et pérenne.