VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

[recaptcha]

Arianna O’Dell a créé sa propre agence digitale, et sa propre entreprise de tee-shirts. Ses idées d’entreprise lui viennent de son expérience, et elle partage aujourd’hui comment trouver sa propre idée de société.

 

Au fil des années, de nombreux entrepreneurs en herbe m’ont dit: « Je veux créer une entreprise », mais suivi par « … mais je ne sais pas par quoi commencer ».

Certaines personnes attendent l’idée idéale, tandis que d’autres sont bloquées par un cerveau en train de penser à une seule chose: la meilleure façon de gagner de l’argent.

Lorsque vous songez à créer une entreprise, éliminez toutes vos idées préconçues sur les affaires et effectuez ces trois exercices pour vous aider à démarrer.

 

  1. Pensez à l’endroit où vous apportez de la valeur.

Quand j’ai quitté mon travail sur un coup de tête, je savais que je voulais créer une entreprise, mais je ne savais pas par où commencer. Je me suis assis et j’ai réfléchi aux compétences que j’avais. Même lorsque je travaillais au sein d’une entreprise, mes compétences avaient toujours été en gestion de projet pour le marketing et la conception. Je pouvais équilibrer de nombreux aspects différents, pour aider à créer des campagnes créatives.

Certains des projets les plus amusants sur lesquels j’ai travaillé au cours de ma carrière étaient des projets de design et de presse. Je décide de prendre cette compétence et de la transformer en une agence fournissant ces services à d’autres.

Lorsque vous songez à une idée d’entreprise, réfléchissez à l’endroit où vous apportez le plus de valeur à vos activités actuelles. Pour commencer, asseyez-vous et faites une liste de 10 de vos compétences. L’inspiration viendra si vous vous rappelez de vos talents.

 

  1. Faites quelque chose pour vous ou pour un ami.

J’ai toujours aimé faire des cadeaux pour des amis, en créant des tee-shirts avec des phrases amusantes. Tandis que je continuais à faire des cadeaux amusants, d’autres me demandaient où les obtenir. J’ai décidé de mettre mes idées de cadeaux en ligne pour voir si d’autres en voulaient aussi. À ma grande surprise, des gens du monde entier ont commencé à acheter mes idées de cadeaux.

Quand des amis demandent quel genre d’entreprise ils devraient démarrer, je leur recommande de commencer par faire quelque chose pour eux-mêmes ou pour un ami. Cela évite d’avoir un produit «parfait» pour les entreprises.

Obtenez les commentaires de vos amis et de votre famille – aiment-ils ce que vous avez fait? Si oui, demandez-leur combien ils paieraient pour ce produit dans un magasin. Pour commencer, pensez à un ami ou à un membre de votre famille, puis commencez par leur faire un cadeau.

 

  1. Pensez à un problème que vous pouvez résoudre.

Une autre excellente façon de créer une entreprise est de réfléchir à un problème que vous rencontrez au quotidien. Ensuite, pensez à une solution pour lutter contre ce problème. Si vous êtes bloqué par des idées commerciales, interrogez vos amis sur leurs problèmes.

Ensuite, réfléchissez à la façon dont vous pouvez les résoudre. Si vous proposez une solution, vous pouvez rapidement obtenir les réactions de vos amis et savoir s’ils paieront ou non votre produit ou service.

Il existe de nombreuses façons de créer une entreprise, mais elles commencent toutes par une idée. Passez cinq minutes aujourd’hui à réfléchir à des idées pour vous.

 

Article inspiré de l’article Can’t Think of a Business Idea? Here Are 3 Ways to Get Inspired par Arianna O’Dell pour Inc.

 

Lire aussi :

Ces DRH du CAC 40 qui n’avaient aucune expérience des ressources humaines

10 métiers de rêve

Dirigeants et cadres en transition professionnelle : comment transformer la motivation en action ?

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire