Série n°3 – le logement.
« Ne trouvez-vous pas que votre temps de trajet bureau – logement sera assez long ? »
Cette question peut vous sembler surprenante, dans la mesure où elle n’a pas de rapport direct avec vos compétences, et peut même vous paraître intrusive. Cependant, aux yeux du recruteur, c’est une véritable question stratégique qui peut déterminer une prise de décision favorable pour votre intégration.
En effet, avec l’avènement des nouvelles technologies telles que les applications de recherche d’emploi géolocalisées, comme Kudoz ; les candidats ont souvent tendance à cibler leur recherche à proximité de leur domicile. D’où la méfiance de certains recruteurs qui privilégient des candidatures de proximité pour se prémunir de profil qui en viendraient à se démotiver à cause d’une durée de trajet trop longue.
Notre conseil : rassurez votre interlocuteur sur votre motivation. Répondez-lui simplement que vous avez déjà effectué pareille distance auparavant, et que vous avez mis à profit ce temps de trajet pour avancer dans votre travail.
Vous avez aimé cet article ? Consultez les autres articles de notre série sur les questions déroutantes en entretien : La question de la mobilité – La question des congés – Cliquez pour en savoir plus !
1 Commentaire
Trackbacks pour cet article