VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Comment demander efficacement une augmentation de salaire deux hommes assis entretien

Stacey Lastoe, journaliste carrière, a rencontré de nombreux coachs de dirigeants afin de recueillir leurs conseils pour demander une augmentation de salaire à son N+1.

Vous savez que c’est le moment, vous vous êtes imaginé la scène pendant des semaines. Vous ne pouvez pas retourner en arrière. Vous voulez cette augmentation de salaire et vous pensez la mériter.

Il est normal de se sentir nerveux à l’idée de demander une augmentation, même lorsque l’on est très bien préparé. Si vous suivez les 7 conseils suivants, tout se passera bien.

 

Imaginer le déroulement dans sa tête

Visualisez votre échange avec votre N+1, imaginez quels arguments vous pourriez avancer. Par exemple, vous pouvez parler de votre faculté à résoudre les problèmes de manière proactive, ou expliquer pourquoi vous méritez cette augmentation de salaire. Écrire le script dans votre tête vous préparera au réel échange.

 

Travailler sa confiance en soi

Pensez à quelqu’un qui a particulièrement confiance en lui, et essayer de reproduire sa posture, le ton de sa voix, et son langage. L’assurance que vous dégagez à travers votre langage corporel est aussi important que les mots que vous utilisez.

 

Être précis dans ses arguments

Vous voulez montrer que vos actions ont permis à l’entreprise de grandir. Avez-vous aidé l’entreprise à gagner de nouveaux marchés ? Avez-vous augmenté le chiffre d’affaires de votre entreprise ?

Avoir des données chiffrées ajoute de la crédibilité à votre requête et vous offre donc plus de chances d’obtenir ce que vous souhaitez. Enfin, ne dîtes surtout pas « je pense que » mais utilisez à la place « je sais que », qui est beaucoup plus puissant.

 

Oublier ses craintes

Il existe un moyen peu commun pour éliminer toutes formes d’anxiété, il s’agit de vous imaginer sans peur, ni crainte. Comment réagiriez-vous si vous étiez démuni de peur et d’inhibition lors d’un échange avec votre patron concernant une augmentation ? Que diriez-vous ?

Vous pouvez aussi imaginer comment votre mentor réagirait dans cette même situation. Que dirait cette brillante personne dans une conversation similaire ?

 


Sélectionné pour vous :

Le classement 2017 des grandes ecoles de commerce étudiants                                                                        Découvrez le classement 2017 des Grandes Écoles de Commerce

 

 


 

Connaître le marché

Le meilleur moyen de demander une augmentation est d’ajouter à votre demande des éléments basés sur le marché. Cela signifie discuter avec des personnes qui ont occupé le même poste que vous dans d’autres entreprises, discuter avec des personnes qui ont obtenu cette promotion ou même avec vos collègues. Il s’agit du meilleur moyen pour connaître le marché.

 

Penser au mérite et non pas à ses besoins

Vous avez besoin de comprendre clairement la différence entre ce que vous méritez et ce dont vous avez besoin ou envie. Montrez ce que vous allez apporter, au-delà de votre rôle, afin que vous puissiez justifier votre promotion.

 

Répondre de façon appropriée aux objections

Mettez-vous à la place de votre patron et essayez d’identifier toutes les objections possibles puis préparez des réponses pour chacune d’entre elles. Cela signifie passer en revue les dernières évaluations de performance et veiller à ce que toutes préoccupations ou problèmes aient été corrigés. Il faut aussi connaître la grille des salaires des personnes qui occupent des postes similaires afin que vous puissiez demander ce que vous pensez mériter.

Si, malgré tout, vous ne l’obtenez pas, ne faites pas la tête. Demandez plutôt ce que vous devrez faire dans les trois ou six prochains mois pour l’obtenir. Ensuite, faites exactement ce qu’il vous a dit, obtenez des résultats et renégociez avec votre patron.

 

Inspiré par : http://uk.businessinsider.com/10-career-coaches-share-their-best-tips-on-how-to-negotiate-a-raise-2017-5?r=US&IR=T


Articles pouvant vous intéresser :

Comment afficher sa confiance en soi ?

Le classement des entreprises les plus attractives en France

Les erreurs à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous professionnel

Si vous utilisez LinkedIn comme un CV digital, vous faites erreur

Les 5 qualités des meilleurs entrepreneurs

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire