VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

 

Auteure américaine, Nora Battelle se spécialise notamment en littérature et en culture Internet. Elle explique aujourd’hui les bénéfices de prendre le temps chaque jour le temps de faire de l’exercice.

Les connaissances scientifiques ne manquent pas de vanter les mérites de l’exercice pour notre santé mentale et physique – et pourtant, pour beaucoup d’entre nous, l’intégration du sport à nos activités quotidiennes reste un défi. Une nouvelle étude, publiée dans la revue Neuropsychologia, poste justement cette question. Ne devrait-il pas être plus facile de prendre une habitude qui nous est si bénéfique?

La réponse de l’étude indique ce qui nous retient: selon les chercheurs, choisir des comportements physiquement actifs plutôt que sédentaires nécessite en réalité plus de puissance cérébrale que choisir des comportements actifs plutôt que sédentaires. Que ce soit au niveau de l’évolution ou de la culture, nos cerveaux semblent avoir la possibilité de s’allonger plus facilement sur le canapé que de courir sur le tapis de course ou même dans un parc.

Cela signifie qu’il est crucial de mettre en place des comportements et routines qui vous aident à rester actifs, même lorsque votre cerveau est déjà fatigué et aimerait bien s’asseoir sur un canapé. Si vous le forcez, votre cerveau en récoltera les bénéfices: vous constaterez que bouger un peu, même un tout petit peu, vous rendra moins stressé, de meilleure humeur – et encore plus énergique.

Voici quelques micropas pour vous entraîner:

 

Choisissez une partie régulière (sédentaire) de votre routine existante et changez-la pour un choix plus actif

Un bon pari pour intégrer le changement à votre routine est de l’attacher à une habitude déjà familière. Vous avez peut-être actuellement l’habitude de prendre l’ascenseur jusqu’à votre bureau, d’utiliser l’entrée de train ou de parking la plus proche lors de vos trajets quotidiens. Au lieu de l’ascenseur, prenez les escaliers; au lieu d’utiliser l’entrée la plus proche, prenez quelques minutes de plus et marchez; au lieu de rester immobile pendant que vous vous lavez les dents le soir, faites le tour de votre maison. De petits changements comme ceux-ci constituent un moyen structuré d’intégrer de l’exercice à votre routine quotidienne sans apporter de changement significatif. Parce qu’ils sont attachés aux habitudes que vous avez déjà, ils devraient être plus faciles à faire de routine.

 

Identifiez la partie la plus frustrante et stressante de votre semaine, et engagez-vous à bouger juste après.


Il peut s’agir d’une réunion hebdomadaire, d’une tâche professionnelle ou d’un appel téléphonique régulier avec l’un de vos collègues – il vous suffit de localiser un moment de stress extrême dans votre semaine. Ensuite, engagez-vous dans une activité physique immédiatement après. Tenez-vous responsable en vous écrivant une note dans votre agenda ou un rappel sur votre iPhone. En fonction du lieu et du moment où survient ce moment stressant, cette activité peut être aussi rapide que de marcher dans les escaliers du bureau pour se promener, ou aussi complète que la planification d’une heure de gymnastique ou d’une course rapide. Quelle que soit l’activité, s’y tenir dans ces moments de tension aura un effet démesuré sur votre stress, en le captant immédiatement et en diffusant la tension par le mouvement.

 

Entraînez-vous pendant que vous regardez la télévision

C’est l’une de mes préférées: vous pouvez vous laisser aller à la partie de votre cerveau qui vous dit de vous allonger sur le canapé tout en vous laissant aller à votre paresse. Il existe une multitude d’exercices que vous pouvez faire assis ou allongé devant votre émission – les exercices pour les jambes Pilates sont particulièrement intéressants, car ils ne nécessitent souvent pas de bouger le haut du corps et d’interrompre votre expérience visuelle. Et il y a beaucoup de vidéos avec des instructions claires pour vous aider à démarrer sur Youtube – faites une recherche rapide et trouvez des mouvements qui vous conviennent. Chaque fois que vous vous installez pour une heure de télévision, prenez également les vingt premières minutes pour faire de l’exercice.

Article inspiré de l’article How To Make Time For Exercise — Even on Your Craziest Days, par Nora Battelle pour Thrive Global.

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire