VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

carriere-futur-autrement

Quand votre travail actuel ne vous satisfait plus, vous commencez automatiquement à être attirés par celui des autres. Alors, vous êtes tentés de saisir la première occasion qui se présente-parce que le nouveau patron est gentil, les horaires sont souples, ou les avantages sont énormes !

Et ce n’est pas une mauvaise idée pour construire son parcours professionnel, mais il est toujours utile de prendre un peu de recul avant de signer tout contrat de travail.

Un article de Harvard Business Review a exploré les meilleures façons de construire une carrière significative, et l’un des points les plus intéressants est la réflexion à long terme. Nathaniel Koloc, ancien PDG de ReWork, a déclaré : «La méthode de conception de carrière est différente de la stratégie de recherche d’emploi. »

Au lieu de vous demander : « Quel est le travail que je veux faire? », Nathaniel Koloc a dit que vous devriez plutôt vous demander: « Quelle est la vie que je veux avoir ?  » , « Comment, je me vois dans cinq, dix ou vingt ans ? »

Toute décision que vous prenez au sujet de votre avenir immédiat devrait refléter vos objectifs de carrière à plus long terme.

Bill Burnett et Dave Evans, auteurs du livre « Designing Your Life. » sorti en 2016 recommandent de faire une sorte d’entrevue de conception de vie avant tout changement de carrière : parlez à des personnes qui ont déjà accompli l’objectif que vous vous êtes fixé. De cette manière, vous saurez non seulement comment ils ont fait, mais également à quoi ressemble leur vie quotidienne. Alors, vous prendrez une décision éclairée quant à savoir si vous voulez suivre le même chemin ou non.

Cela dit, vous n’allez pas planifier tous les détails de votre vie dans les années à venir ! Le département  « Recherche »  d’Harvard affirme que les gens ne peuvent pas savoir à quel point ils changeront dans le futur, mais ils changeront sûrement une grande partie de leur plan.

Pour cette raison, Jenny Blake, coach de carrière et auteur du livre « Pivot» publié en 2016, recommande d’avoir une vision d’un an plutôt qu’un plan quinquennal.

Il pourrait sembler difficile de concilier le conseil de Jenny Blake avec celui de Nathaniel Koloc. Mais le point ici n’est pas de déterminer combien d’années peut-on planifier ; c’est d’aborder chaque décision de carrière avec un certain degré de détermination.

Pour plus de sûreté, parfois, nous devons prendre un emploi juste pour l’argent. C’est la vie. Mais quand vous êtes dans une position plus flexible, essayez de penser à votre prochain travail comme une petite pièce d’une plus grande image de la vie que vous espérez vivre.

Source : https://hbr.org/2015/02/how-to-build-a-meaningful-career

Lire aussi:

Faible taux de criminalité, nombre élevé d’hôpitaux, familles en sécurité… Découvrez le top 50 des villes les plus sûres du monde !

10 façons d’améliorer votre profil LinkedIn en cinq minutes

La clé pour gagner plus d’argent est de changer de job – Et cette étude le prouve

« J’ai quitté mon job pour voyager, sans que cela ruine ma carrière »

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire