VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

L’outplacement à Marseille

Ville d’or de l’importation de matières premières jusqu’au XXème siècle, Marseille  a ensuite connu une baisse de son activité. L’industrie s’est alors développée hors des murs de la cité phocéenne.

Cependant Marseille a su, plus tard, exploiter le tissu dense des communes, environ 90, qui l’entoure et a entamé le regroupement de celles-ci au sein d’une métropole. Nouvelle organisation urbaine, développement de l’enseignement supérieur et de la recherche mais surtout développement économique pris en charge par une seule et même entité pour mener au transfert et au partage de compétences au sein du maillage communal. Pour exemple le projet de technopole Henri Fabre qui permettra aux différents acteurs locaux de mutualiser leur savoir-faire et aux petites et très petites entreprises (qui représentent la majorité des structures présentes dans la région) d’accéder à des technologies qu’elles ne pourraient pas mettre en place. Tous ces efforts favorisent la réussite d’un reclassement professionnel à Marseille.

Si la ville n’a pas d’industrie propre, elle s’est largement tournée vers l’innovation et la haute technologie pour créer de l’emploi. Mais Marseille dispose cependant d’un port historique  qui lui confère la place de 1er exportateur sur le bassin méditerranéen et fait d’elle une véritable porte sur l’Afrique. Ainsi, la métropole dispose des cartes nécessaires pour prétendre à un rayonnement régional.

L’OCDE félicitait Marseille en cette fin d’année pour son dynamisme économique. Si les secteurs agricoles et industriels ont perdu des emplois, les secteurs tertiaires et marchands ont concentré l’essentiel de la croissance. Mais le taux de chômage reste relativement élevé, 12.10% en 2016. Au regard de ce chiffre, les cadres de la ville de Marseille, requièrent un cabinet d’outplacement pour retrouver un emploi.

RETOUR

Découvrez nos solutions d’outplacement :

Contactez-nous !

Siège social


37-39 avenue de Friedland
75008 Paris France

Téléphone

+33 1 40 73 89 87
contact@morganphilips.com




captcha