VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

teletravail home office

 

Le magazine Forbes a lancé une nouvelle série d’articles disponibles sur le web : « Day in The Life », qui présente des témoignages de femmes dans leur vie de tous les jours à travers la description en textes et images de leur journée type. Whitney Johnson, co-fondatrice d’une plateforme internet dédiée aux femmes qui ont la quarantaine, est l’une de ses principales contributrices. Elle y a posté le résumé de l’une de ses journées. Un témoignage inspirant à l’heure où les nouvelles technologies réduisent de plus en plus la limite entre la vie privée et la vie professionnelle.

 

06h30 : Je me lève, (cela change du 5h00 ou 5h30 en raison du décalage horaire !). En ce jour particulier, je vérifie immédiatement mes mails, ce que je n’aurais pas dû faire car maintenant je panique à l’idée que l’un de mes podcasts n’ait pas été sauvegardé. Finalement, il l’est. Ouf ! Je l’envoie via dropbox pour qu’il soit retranscrit !

07h00 : Après avoir retrouvé l’enregistrement, j’écoute une conférence d’environ vingt minutes, un peu comme celles de TED, une discussion basée sur la confiance.

homeoffice-1200x1381

07h30 : Je m’installe à mon bureau. J’envoie une carte à ma sœur pour son anniversaire, puis je  travaille sur les diapositives et documents relatifs au congrès CPA (nldr : congrès annuel connectant entre eux les leaders de l’économie, de la finance et les innovateurs mondiaux) lié à l’engagement en Australie.

09h00 : En chemin vers l’institut militaire de Virginie pour mes trente minutes d’exercices. C’est un si beau campus !

Exercise-VMI2-e1477325950897-1200x1306

10h00 : Je me suis douchée, j’ai rangé la maison, fait la vaisselle et cuisiné mes escalopes de poulet pour le déjeuner.

IMG_0760-e1477326372649-1200x1600

10h30 : J’ai rendez-vous en ligne avec mon éditrice, Heather Hunt, pour parler de mon prochain livre. Je me suis souvenue que je pouvais déléguer une partie de mon travail : pour la partie réflexion, la partie la plus « difficile », je ne le peux pas.

12h30 : J’ai fait une salade récemment préparée avec le poulet ; je lis le mail mensuel de mon fils qui est en mission au Brésil.

13h00 : J’ai interviewé un haut dirigeant pour mon prochain livre, tout en me promenant pour prendre un peu d’air frais et faire un peu d’exercice.

IMG_0311

13h30 : J’envoie des mails, laisse des messages vocaux, paye mes factures, et dédicace trente livres pour l’autorité de la Vallée du Tennessee. J’aime le fait d’être capable de terminer toutes ces petites tâches. Répondre à mes mails au même endroit où je fais la vaisselle.

17h30 : Je vais chercher ma fille à son cours de natation. C’est tellement amusant de la voir pratiquer un sport.

FullSizeRender-2-1200x1600

18h00 : Dîner en famille au « Pure Eats », mon restaurant préféré en cette saison, où l’on peut s’asseoir dehors et manger des hamburgers et des oignons frits.

18h30 : De retour dans mon bureau pour préparer l’introduction et la conclusion de mon podcast sur l’interview de Brian Moran. C’est un interlocuteur impressionnant.

18h45 : J’ai fait la vaisselle. Dans notre famille, nous avons un arrangement : mon mari et ma fille cuisinent et je m’occupe de la vaisselle. C’est un système gagnant-gagnant.

IMG_0654-1200x1200

19h45 : J’ai fini de travailler, je regarde à travers la fenêtre du salon et voit le coucher du soleil. Je rejoins mon mari pour regarder « Elementary » et « The Voice », en mangeant mon encas du soir : des céréales avec de la crème.

21h45 : Nous avons fait notre prière en famille, à la suite de laquelle j’ai eu une conversation impromptue à cœur ouvert avec ma fille. Je l’aime.

22h45 : Je vais me coucher !

Activité de plus en plus répandue, le Home office peut améliorer le regard que l’on porte sur sa carrière. Il est possible d’envisager cette étape en accord avec vous-même et de vous faire accompagner par un consultant coach pour analyser un nouveau mode de travail ou de nouveaux outils. Une période d’outplacement ou de transition professionnelle peut être le moment pour y réfléchir et redistribuer les cartes pour une carrière plus épanouie.

Source : Day in Life : Working from Home, Forbes

Nous vous proposons également :

La Revue du Web d’octobre 2016

Carrière : Les femmes doivent elles planifier leur maternité ?

Les neufs listes qui facilitent la vie !

Rencontrez le chercheur d’emploi qui a utilisé Snapchat pour se faire repérer des recruteurs.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire