VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Elon-Musk

Personne ne veut  gaspiller son temps avec des réunions inutiles.

Mais Elon Musk, fondateur et PDG de SpaceX et Tesla, a une stratégie pour éviter les pertes de temps dans les réunions, a déclaré un ancien employé de l’entreprise.  « Un de mes amis proches a commencé à travailler ici quelques années avant moi. Il a travaillé (et y est toujours)  dans un groupe d’analyse et selon lui,  les réunions ont moins d’intérêt  quand on peut aller directement vers une personne pour poser les questions.

Un jour, Elon a interpellé un membre de la réunion : » Vous n’avez rien dit, pourquoi êtes-vous ici? « 

Une proclamation très franche qui est pourtant bien vraie.

« Cela peut être rudimentaire, mais cela a du sens », écrit toujours l’ancien employé. «Ne soyez pas en réunion à moins d’avoir une raison d’y être, soit pour prendre une décision, soit pour mettre les gens au courant. Dans la plupart des cas, un courrier suffira. »

Musk n’est pas le seul PDG qui valorise la tenue d’une réunion efficace. Jeff Bezos, le fondateur et PDG d’Amazon, emploie la « règle des deux pizzas » pour diminuer le nombre des réunions.

Son raisonnement  est simple: les réunions devraient être suffisamment réduite à peu de participants pour que deux pizzas alimentent tout le groupe. Sinon, la réunion serait probablement trop importante et improductive.

Jeff Bezos (AMAZON) a également déclaré à Fortune en 2012 que certaines réunions avec des cadres supérieurs débutaient par un temps de lecture silencieux, au cours duquel tous les participants se familiarisent avec une note décrivant la question, prennent des notes et réfléchissent aux questions avant de commencer la discussion. De cette façon, dit-il, il attire immédiatement l’attention de tout le monde sur l’objet de la réunion – parce que personne n’aime perdre du temps dans une salle de conférence.

Source : http://uk.businessinsider.com/elon-musk-runs-meetings-to-avoid-wasting-time-2017-10?r=US&IR=T

 

Articles pouvant vous intéresser:

Smartphone : ceux qui ont réussi leur déconnexion

Savoir rebondir après un échec – ou un succès

Vous pouvez presque toujours vous améliorer avec ce que vous avez déjà

La Différence entre Amateurs et Professionnels

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire