VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Productivité les secrets d’Elon Musk, de Bill Gates et de Mark Zuckerberg

John Rampton, entrepreneur, investisseur et journaliste dévoile les secrets d’Elon Musk, de Bill Gates et de Mark Zuckerberg en matière de productivité.

Les leaders des plus importantes entreprises du monde, Tesla, Microsoft et Facebook, essayent toujours de chercher de nouvelles choses à faire lorsqu’ils ont du temps libre. In fine, ils font tous la même chose : ils travaillent.

S’appuyant sur leurs ambitions avec une intensité unique, aucun d’entre eux ne travaille mois de 70 heures par semaine, y compris les week-ends, au détriment de leur vie personnel.

Cependant, avoir une idée forte, être déterminé à devenir le meilleur et posséder une morale éthique paie : Mark Zuckerberg, Bill Gates et Elon Musk font partie des personnes les plus riches du monde. Chacun d’eux a développé son propre schéma pour y parvenir.

 

Mark Zuckerberg à la recherche de la simplicité

Tout le monde connaît le fameux t-shirt gris du créateur de Facebook qu’il porte tout au long de la semaine. Cela l’aide à rester concentré et lui permet de ne pas perdre de temps et de l’énergie le matin à chercher quels vêtements mettre. Il faut noter que cette simplicité s’applique à tous les aspects de sa journée de travail. Mark Zuckerberg ne roule pas dans une voiture de luxe hors de prix, il a choisi une Acura.

Alors qu’il a récemment acheté les trois propriétés autour de sa maison à Palo Alto, il a gardé sa petite demeure (situé à quelques pas de son lieu de travail où il passe plus de 15 heures par jour). En éliminant toutes sortes de distractions, il peut ainsi rester concentré sur le travail qu’il a à faire.

Dans une interview, le milliardaire de 31 ans a déclaré « Je n’ai pas l’impression de faire mon travail si je dépense mon énergie dans des choses futiles. Je préfère dédier toute mon énergie à construire les meilleurs produits et services du monde ».

 

Bill Gates garde un œil sur tout

Bill Gates, créateur de Microsoft, avait une façon très spéciale de gérer ses mails. Il utilisait trois écrans.

Au début de sa carrière, il recevait plus de 100 mails par jour. Mais par la suite, avec sa fondation Bill et Melinda Gates, son militantisme social et son rôle de PDG à Microsoft, ce chiffre a considérablement augmenté.

Avec un écran affichant les nouveaux emails, un autre écran afin de rédiger des emails et un dernier écran pour l’utilisation normal de son ordinateur. Il peut ainsi travailler sur toutes ses tâches en même temps sans en oublier une. En affichant un email à la fois sur un écran, Bill Gates donne du temps et de l’attention à chacun des messages qu’il reçoit. C’est quelque chose que tous les jeunes entrepreneurs peuvent appliquer dans leur vie.

Bill Gates a aussi pour habitude de se rendre chaque année dans une cabane en bois dans la forêt afin de se retrouver avec lui-même. En s’isolant de toutes sortes de distraction pendant une semaine, il s’abandonne à la lecture ou se perd dans ses pensées. Il élabore des stratégies, examine son entreprise attentivement et envisage l’avenir. Grâce à cette semaine, il pousse sa productivité au maximum.

 


Article sélectionné pour vous :

La « Règle des deux pizzas » le secret de Jeff Bezos pour augmenter la productivité de ses réunions                                                                   Découvrez la « Règle des deux pizzas » : le secret de Jeff Bezos pour augmenter la productivité de ses réunions

 

 


 

Elon Musk pousse le multitâche à l’extrême

Avec sa vie professionnelle bien remplie, (il est à la fois PDG de SpaceX, PDG de Tesla Motors et Président de SolarCity) cinq enfants est une vision extrêmement ambitieuse, il est difficile de se rendre compte qu’Elon Musk, 44 ans, ne dort que six heures par nuit. Dans une interview, il raconte qu’il tient tous les jours grâce à deux stimulants, la caféine et le désir d’aider l’humanité à coloniser Mars.

Elon Musk, qui partage ses semaines entre SpaceX et Tesla, a ainsi perfectionné l’art du multitâche. Il envoie des emails pendant qu’il scanne des factures, il dirige des réunions, mais garde toujours un œil sur son téléphone, et prend même le temps de demander des nouvelles à ses enfants.

Officiellement, il reste 15 heures au bureau, mais il avoue qu’il ne s’arrête jamais vraiment de travailler. Avec ce grand nombre de responsabilités, il semble compréhensible que le meilleur moyen d’économiser du temps, est de tout faire à la fois.

Peu de gens désirent rester 15 heures au travail ou avoir les responsabilités de diriger une entreprise telle que SpaceX. Mais faire plus en moins de temps vous donnera plus de temps pour ce qui vous tient vraiment à cœur.

 

Inspiré par : http://www.businessinsider.com/elon-musk-bill-gates-mark-zuckerberg-productivity-hacks-2017-4?IR=T/#how-bill-gates-keeps-his-email-life-and-reading-list-in-check-2


Articles pouvant vous intéresser :

Comment demander efficacement une augmentation de salaire ?

Comment afficher sa confiance en soi ?

Le classement 2017 des Grandes Écoles de Commerce

Le classement des entreprises les plus attractives en France

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire