VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les 6 résolutions que les dirigeants prennent pour 2016

 A quelques jours de la nouvelle année, nous pensons tous aux nouvelles résolutions que nous allons prendre.

Prendre des résolutions reflète le genre de personnes qu’on aspire devenir, et les objectifs qu’on souhaite achever. C’est le moment pour réaliser des changements et essayer de réaliser nos rêves.

Plusieurs grands PDG, prennent des résolutions liées à la croissance de leur entreprise et à l’évolution de leur propre carrière.

Voici les 6 résolutions principales que les grands PDG prennent pour 2016 :

  • Rencontrer un nouvel employé chaque semaine

Les PDG les plus performants savent que l’attitude de leurs employés est importante pour la croissance de l’entreprise. Plus vous chercher à rendre vos employés engagés dans leur travail et heureux, plus ils seront efficaces.

Si vous travaillez dans une grande entreprise, Essayez de rencontrer un employé chaque semaine. En tant que PDG, c’est important de vous montrer disponible. Discutez avec les employés de tous les départements. Si vous dirigez une petite entreprise, essayez de faire des points avec vos collaborateurs dés que possible.

  • Apprendre au moins une nouvelle chose chaque jour

Prenons l’exemple de Mark Zuckerberg, chacune de ses résolutions personnelles fut un succès pour son entreprise. En 2010, lorsqu’il décide d’apprendre le Mandarin, Facebook dépasse les 500 millions d’utilisateurs mensuels. En 2015, lorsqu’il prend la résolution de lire au moins un livre toutes les deux semaines, Facebook devient une plateforme de publication majeure du net.

Etendre son champ de connaissances et apprendre chaque jour de nouvelles choses est précieux. Souvenez-vous que l’intelligence peut toujours évoluer. Pensez à la façon dont vous pourrez apprendre de nouvelles choses chaque jour. Vous pouvez par exemple faire une lecture une vingtaine de minutes par jour, faire des cours sur des thématiques qui vous passionnent ou même apprendre un nouveau mot par jour. Ce que vous apprendrez vous sera d’une grande efficacité pour vos tâches quotidiennes. Laissez votre curiosité vous guider. Vous verrez à quel point ce sera bénéfique pour votre activité !

  • Fixer des objectifs à long terme et non à court terme

 

Se focaliser sur des objectifs à court terme apporte une certaine satisfaction. Lorsque nous sommes influencés par la pression des parties prenantes pour obtenir des résultats immédiats, on a tendance à oublier de se concentrer sur le long terme.  C’est cela qu’il faut changer. Arrêtez de vous focaliser sur les résultats immédiats et intéressez-vous à une réussite durable à long terme.

En vous focalisant sur le long terme, vous ne verrez  peut-être pas de résultats immédiats,  mais cela vous évitera de vous retrouver dans une impasse et de regretter certaines décisions prises à court terme. Cela vous permettra de participer à la croissance de votre société.

 

  • Etre un bon mentor

 

On apprend plus facilement des autres, surtout quand il s’agit des compétences professionnelles. Un bon mentor ne se contente pas de vous donner la solution à un problème posé, il vous apprend à réfléchir par vous-même et vous donne les clés pour le résoudre.

Un bon mentor incite les employés à s’impliquer et à rester impliqués dans leur travail. Cela va ainsi contribuer à réduire le taux d’attrition de l’entreprise.

  • Méditer

Les bienfaits de la méditation sont surprenants et les grands PDG y vouent un réel intérêt. La méditation réduit le stress et l’anxiété, améliore le bien-être et favorise la créativité et la concentration.

De plus, la méditation est gratuite et possible à tout moment.

  • Trouver la voie dans laquelle vous êtes le meilleur, et concentrez votre activité sur ce qui vous inspire réellement.

Lorsque vous êtes dans votre zone d’ « excellence », vous êtes totalement engagé, vous trouvez votre métier enrichissant et vous rentrez le soir avec de l’énergie plutôt que de l’épuisement.

Faites de 2016 l’année où vous allez révolutionner votre travail de façon à en tirer le meilleur.

Commencez par vous concentrer uniquement sur les missions pour lesquelles vous avez le plus de talent, pour cela identifiez les tâches pour lesquelles vous êtes le meilleur.

Ensuite, pensez stratégiquement aux façons dont vous pouvez mener du changement dans votre travail afin de pouvoir vous focaliser sur ce que vous préférez de manière durable.

Source Inc, article de Laura Garnett publié le 7 décembre 2015.

Vous pouvez lire aussi :

Découvrez les questions posées par Richard Branson et d’autres célèbres PDG en entretien d’embauche

Découvrez les questions posées par Elon Musk et d’autres célèbres PDG en entretien d’embauche

Deloitte : L’emploi des jeunes diplômés en France.

Le classement des meilleurs employeurs en France

Les 4 traits de personnalité que les personnes brillantes ont en commun

Les 7 habitudes à bannir, pour augmenter votre productivité.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire