Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir
VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

cv ideal

Glassdoor.com est un site internet américain où les salariés actuels et anciens salariés d’entreprises évaluent leur environnement de travail de manière anonyme. Glassdoor permet d’obtenir des renseignements sur les processus de recrutement ou les salaires d’une entreprise, et possède également sa plateforme d’offres d’emploi. Le site recense les données de plus de 540 000 entreprises du monde entier et comptabilise plus de 30 millions de visiteurs mensuels.

Récemment, le site américain a livré plusieurs conseils très utiles pour rédiger un CV idéal.

Le CV est l’élément clé de toute recherche d’emploi, mais le rédiger n’est pas toujours une partie de plaisir… Avec  tous les conseils que l’on entend, il est possible de se retrouver un peu déboussolé et de ne pas savoir par où commencer. Mais ne vous inquiétez pas, cet article est là pour vous orienter !

Attention, le CV proposé par Glassdoor présente une connotation très anglo-saxonne !

 

Structure du CV idéal

1/ Le design occupe une place importante

Pas besoin d’exagérer avec des modèles de CV surfaits et trop colorés. Privilégiez un CV bien espacé, avec une marge et une taille de police de 11 (pas inférieure).

2/ Soyez joignable

Facilitez la tâche aux recruteurs, soyez facilement joignables en fournissant les informations nécessaires pour vous contacter dans l’en-tête de votre CV (adresse, mail, téléphone).

3/ Mettez en valeur vos compétences

N’obligez pas le recruteur à chercher l’une des informations les plus importantes de votre CV, mettez les en évidence ! Présentez une liste de vos compétences spécialisées et de vos compétences personnelles. Soyez sûr d’avoir bien mis en valeur vos compétences qui correspondent à l’emploi pour lequel vous postulez – particulièrement si ces compétences sont des mots-clés présents dans la description de l’offre d’emploi.

4/ Listez vos expériences professionnelles

Cette section doit inclure chaque entreprise pour laquelle vous avez travaillé, l’intitulé de votre poste, la période pendant laquelle vous y avez travaillé ainsi qu’une liste de vos accomplissements et de vos responsabilités au sein de l’entreprise.

5/ Quantifiez votre expérience

Dès que vous en avez la possibilité, utilisez des chiffres pour illustrer votre CV. Cela permet aux recruteurs de mieux comprendre l’environnement professionnel dans lequel vous avez évolué.

6/ Incluez d’autres fonctions que vous avez occupées

N’ayez pas peur d’ajouter des fonctions qui ne sont pas directement reliées au poste pour lequel vous postulez, notamment si votre expérience professionnelle est limitée. Vous pouvez vous en servir pour illustrer certaines de vos compétences.

7/ Affichez des notes et des classements

Beaucoup d’emplois requièrent des diplômes et des certifications. Soyez sûr de bien les mettre en évidence.

8/ Ajoutez des informations supplémentaires

Ajoutez une petite touche personnelle à votre CV avec une rubrique « informations supplémentaires » à la fin. Vous pouvez y inclure les clubs et les associations dans lesquels vous vous êtes investis, les récompenses que vous avez obtenues, certains de vos hobbies…

9/ Ne vous étalez pas trop

Limitez la taille de votre CV à une ou deux pages.

Source : Glassdoor

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire