Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir
VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

recherche-emploi-mpg

Dominic Umbro et Áine Cain, journalistes à Business Insider, révèlent les 4 erreurs courantes que font les demandeurs d’emplois, et qui sont faciles à corriger

 

Rechercher un emploi n’est pas simple. Pour plus de succès, ne faites pas les mêmes erreurs que d’innombrables autres demandeurs d’emploi.

Dans une interview accordée à Business Insider, Robert Hohman, PDG du site internet Glassdoor, a souligné quatre erreurs commises par de nombreux demandeurs d’emploi lors de la recherche de leur prochain poste.

Voici une liste de certaines des erreurs les plus courantes – et faciles à corriger – que les gens font dans leur recherche d’emploi:

 

Candidater à trop de postes

Une fois que vous vous êtes lancé dans une recherche d’emploi, il est logique de vouloir postuler au plus grand nombre d’entreprises possible.

Mais Robert Hohman estime qu’une stratégie de recherche d’emploi à l’aveugle donne rarement des résultats idéaux. C’est l’une des erreurs les plus courantes que font les demandeurs d’emploi.

« Cela ne sert vraiment à personne », a déclaré Robert Hohman à Business Insider. «Cela ne sert certainement pas aux employeurs, qui reçoivent souvent de nombreuses demandes qui ne les concernent pas forcément, et ce n’est pas bon non plus pour vous, car il faut beaucoup de temps pour remplir toutes ces demandes. »

L’exécution d’une approche plus approfondie, mais avec moins d’entreprises est beaucoup plus efficace pour aboutir à une réponse positive.

 

Ne pas faire de recherches approfondies sur la culture de l’entreprise

Vous devez vous assurer de rechercher toutes les informations nécessaires  sur les entreprises pour lesquelles vous souhaitez travailler. Cela signifie lire les commentaires des employés sur les sites d’emploi et les médias sociaux.

« Écoutez les voix des employés qui travaillent dans ces entreprises. Étudiez ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré », a déclaré Robert Hohman.

 

Lire aussi: Réussir un changement de carrière en 8 étapes

 

Ne pas se préparer à négocier le salaire

Vous pouvez vous présenter à un entretien d’embauche avec une attitude positive, quelques bonnes questions et une copie de votre CV, mais il vous manquera encore quelque chose d’important.

Beaucoup de personnes arrivent à l’entretien sans disposer des données dont elles ont besoin pour négocier un salaire équitable.

Ayant déjà négocié avec beaucoup de candidats, Robert Hohman a déclaré : «Les candidats qui arrivent armés de données sont les meilleurs. Ils ont déjà une idée de ce que leur salaire devrait être pour leur poste et ils ont un argument basé sur des données. »

 

Ne pas se préparer correctement pour l’interview

En préparant très soigneusement vos entretiens, vous démontrez un plus grand intérêt pour le poste et pouvez parler davantage de vos compétences clés pour impressionner votre employeur potentiel.

Son propre site Web est une ressource disponible. « Glassdoor possède toutes sortes d’informations sur ce à quoi ressemble un interview dans une entreprise. Si vous vous préparez bien à répondre à différentes questions, vous obtiendrez de meilleurs résultats », at-il ajouté.

 

Source : Business Insider

 

Lire aussi:

Les erreurs à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous professionnel

Si vous utilisez LinkedIn comme un CV digital, vous faites erreur

Les 5 qualités des meilleurs entrepreneurs

Les phrases qu’un recruteur n’aime pas entendre

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire