Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir
VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

investir-temps-argent

Il y a beaucoup de similarités entre la gestion d’une entreprise et la gestion de sa vie personnelle surtout lorsqu’il s’agit de décider s’il faut consacrer du temps ou de l’argent à la résolution d’un problème. Il y a une méthode pour savoir quand et comment dépenser votre temps et votre argent.

Quand vous êtes jeune et que vous n’avez pas beaucoup d’argent, par défaut vous devez investir votre temps pour résoudre les problèmes. Imaginons que vous êtes nouvellement marié(e) et que la maison que vous et votre conjoint(e) achetez ensemble nécessite du travail – peut-être même beaucoup de travail. Vous devez investir votre temps pour repeindre la salle de bain par exemple, parce que vous ne pouvez pas vous permettre de payer un professionnel.

Maintenant, avançons de quelques années au jour où vous et votre conjoint(e) êtes établis dans votre carrière et commencez à bien gagner votre vie. Et pourtant, cette salle de bain a besoin d’une autre couche de peinture. Après avoir travaillé toute la semaine, la dernière chose que vous voulez faire le week-end est de la peindre. Vous préférez aller au cinéma. Donc que faites-vous ? Vous engagez quelqu’un pour faire le travail pour vous. C’est parce que regarder un bon film vaut plus que 30 euros de l’heure pour vous.

Ce même principe est vrai dans les affaires. Au début, vous êtes forcé de tout faire. N’avez-vous pas entendu d’innombrables histoires où les entrepreneurs effectuent toutes sortes de tâches par nécessité – y compris même jouer le rôle de balayeur de sol ou de changeur d’ampoule ? La ressource que vous devez investir est votre temps, alors vous travaillez sans relâche en faisant tout votre possible pour que votre entreprise soit un succès.

Mais que se passera-t-il plus tard, quand votre entreprise aura connu une croissance rentable ? Vous commencerez à embaucher des employés pour faire les mêmes tâches que vous avez effectuées au début. Pourquoi ? Parce que vous aurez les ressources pour externaliser ce travail. Peut-être plus important encore, vous aurez également commencé à réaliser que vous pourriez obtenir un retour sur investissement beaucoup plus important en investissant votre temps dans d’autres domaines.

Tout se résume à calculer la valeur de votre temps – et plus précisément le coût d’opportunité.

On parle de coût d’opportunité au moment où on compare deux options : le coût d’embauche de quelqu’un pour accomplir une tâche et le temps que l’on consacrerait à l’achèvement du travail soi-même.

Lorsque vous débutez en affaires, par exemple, le coût d’opportunité pour une heure de votre temps peut être de 200 euros. Cela signifie que si le mécanicien vous demande de réparer votre pièce de machinerie et qu’il vous propose un chiffre de 400 euros l’heure, vous serez tenté de réparer la machine vous-même.

Maintenant, soyons clairs : le coût d’opportunité n’est pas ce que vous pouvez facturer à quelqu’un pour votre temps, c’est la valeur que vous pourriez créer en faisant les choses dans lesquelles vous êtes bon. Par exemple, concevoir un nouveau produit ou faire de la publicité pour votre entreprise sur les réseaux sociaux ou vendre un nouveau client. Si la valeur que vous pouvez créer est supérieure au coût d’embauche de quelqu’un pour faire l’autre tâche, embauchez !

Plus tard, cependant, à mesure que vos compétences et votre expérience vous donneront plus de valeur, le coût d’opportunité de votre temps pourrait grimper à plusieurs millions d’euros. C’est parce que vous pouvez passer votre temps à découvrir de nouveaux marchés ou à rendre visite à des clients clés, ce qui rend votre temps extrêmement précieux. À ce moment-là, il vaut mieux dépenser de l’argent pour résoudre n’importe quel problème, ce qui coûtera moins cher que de le faire vous-même.

Pensez-vous que des gens qui ont réussi comme Steve Jobs ou Richard Branson passeraient leur temps à repeindre leur salle de bain ? Même l’investisseur notoirement frugal Warren Buffet comprend que son temps est trop précieux pour cela. Il préfère passer ses week-ends et ses soirées à jouer au bridge parce qu’il apprécie son temps plus que l’argent qu’il faudrait pour embaucher quelqu’un pour refaire sa salle de bain.

Pensez donc à la façon dont vous investissez votre temps et déterminez ce que le coût d’opportunité pourrait être pour vous.

Source : https://www.inc.com/jim-schleckser/time-or-money-how-super-successful-people-trade-one-for-other.html

Lire aussi:

« Comment j’ai transformé ma peur de l’échec en réussite. »

Comment afficher sa confiance en soi ?

Les 5 qualités des meilleurs entrepreneurs

Les rituels matinaux de 10 personnes qui ont connu le succès

 

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire