VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 

free

Xavier Niel, fondateur de Free et de l’Ecole 42

 

 

 

 

Propriétaire de votre business, vous portez plusieurs casquettes et vous faites tout pour assurer le succès de votre entreprise et de votre équipe. Compte tenu de votre agenda fluctuant et de vos horaires incertains, penser à approfondir votre formation peut s’avérer compliqué, et passer à l’acte encore plus.

L’apprentissage de quelque chose de nouveau peut sembler intimidant, et pourtant la récompense va au-delà de votre éducation scolaire. Car favoriser votre formation continue bénéficie aussi à vos employés, à votre entreprise et à votre développement personnel., et à un éventuel reclassement .

Voici 5 façons dont chaque entrepreneur peut tirer bénéfice de la formation continue :

  • 1 – La formation continue s’adapte à votre temps et à votre budget

Parmi les idées reçues qui courent dans le monde des affaires, il y a celle qui suppose qu’une formation continue valable inclut forcément des séminaires onéreux ou un MBA à plein temps dans une grande école de commerce. Or, un certain nombre de cours en ligne gratuits peuvent être suivis à raison de quelques heures par semaine, dont ceux proposés par edX, Coursera ou de nombreuses universités.

  • 2 – La formation continue permet d’éviter la pensée unique

Selon une étude publiée en 2014 par Appolo Education Group, 70% des cadres supérieurs s’inquiètent de disposer des compétences nécessaires à leur évolution professionnelle. Si vous voulez stimuler votre capacité à penser différemment, faites un pas de côté et levez le nez de votre activité.

Découvrez comment d’autres ont trouvé des façons plus efficaces d’effectuer leur travail, ont acquis de nouvelles compétences et développé leurs activités, cela peut vous amener à porter un

nouveau regard sur votre propre entreprise.

  • 3 – Vous pouvez développer votre réseau

Plus de la moitié des PME américaines sont basées au domicile de leur gérant, ce qui peut limiter les opportunités de réseau. Si vous ne travaillez pas dans un immeuble de bureaux partagés , dans la rue principale d’une ville ou dans un espace de travail collaboratif, vous pouvez traverser des semaines entières sans établir de nouveaux contacts.

Ne limitez pas votre possibilité d’étendre votre réseau aux événements de networking dédiés, avec badges nominatifs et petits fours. Que ce soit en cours présentiel ou en ligne, votre formateur a probablement développé un réseau intéressant, et vos camarades de formation peuvent également faire partie de votre réseau, devenir de potentiels associés sur certains projets voire de futures embauches stratégiques.

Par ailleurs , la constitution d’un réseau  avant une transition professionnelle permet de mieux débuter son outplacement .

  •  4 – Vous pouvez vous rapprocher de vos collaborateurs

Vous pilotez un virage téchnologique mais vous vous sentez démuni pour inclure vos salariés non ingénieurs dans le projet ? Pas facile d’impliquer tout le monde.

C’est là qu’une formation courte peut tomber à point nommé : un séminaire de marketing, ou un cours en ligne sur la vente peut vous permettre de mieux adapter votre discours envers des collaborateurs qui n’ont pas la même formation que vous. Mieux comprendre ce que vos salariés affrontent au quotidien peut vous aider à trouver le moyen de leur présenter plus simplement de nouvelles idées.

  •  5 – Vous pouvez acquérir de nouveaux outils, de nouvelles compétences et de nouvelles techniques

Il y a de fortes chances que vous utilisiez encore les mêmes téchnologies qu’au démarrage de votre activité. Nous sommes des êtres pétris d’habitudes, après tout. Une fois que vous et vos collaborateurs avez appris un programme ou acquis un processus particulier, envisager d’apprendre quelque chose de nouveau peut sembler un effort énorme.

Pourtant, rester fidèle à ce que vous connaissez peut avoir un impact durable sur votre clientèle et sur votre compétitivité. Parmi les entreprises manquant d’agilité, 66% s’attendent à perdre des parts devant leurs concurrents, et 59% font face à une érosion de la satisfaction de leurs clients.

De simples webinaires peuvent vous présenter de meilleures façons d’utiliser une nouvelle version d’un logiciel que vous avez acheté. Si vous êtes vraiment intéressés par un produit, il peut valoir la peine de prévoir une démonstration avec un responsable des ventes qui peut vous enseigner comment prendre de l’avance sur la concurrence .

 source :  Business Insider  » 5 reasons business owners should never stop learning  » février 2016 

Vous pouvez lire aussi :

OUTPLACEMENT : Que répondre à un recruteur qui vous demande « quel est votre principal défaut » ?

Un quart des salariés a changé d’emploi au cours de l’année

Quel est le candidat idéal selon Jamie DIMON, CEO de JPMorgan ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire