VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

« Outplacement et dépassement de soi - Les nouveaux athlètes du quotidien »

« Se dépasser », « repousser ses limites », « sortir de sa zone de confort », tels sont les termes employés par ces nouvelles disciplines très tendances qui s’inspirent librement des entraînements militaires de l’armée américaine. Dépasser ses limites serait bénéfique pour la santé, ainsi le goût de l’effort et du dépassement de soi pourraient être un nouveau mode de vie.

Boot Camp, CrossFit, ces noms anglo-saxons sont les nouvelles disciplines à la mode dans les clubs de sport. Ces pratiques venues en grande partie des États-Unis se calquent sur l’entraînement des sportifs de haut niveau et celui des commandos : rigueur, transpiration, effort et coach boosté à l’endorphine pour dépasser ses limites. On peut aussi parler de « hardcore training », un entraînement « teinté de masochisme » qui permet à ses membres de sortir de leurs zones de confort, et d’améliorer leurs conditions physique. Cette nouvelle vague qui met le corps en tension, pousse à dépasser ses objectifs en alliant la force mentale à celle du physique. Elle permet à chacun de se sentir plus fort, en salle, comme dans la vie.

A l’instar des coachs sportifs qui accompagnent leurs clients vers une amélioration de leurs formes physique, les coachs en outplacement accompagnent leurs candidats vers leur retour à l’emploi. Ces experts de la transition de carrière entraînent ces personnes à se repositionner professionnellement afin de leur permettre de s’adapter au marché du travail et de réussir leur objectif : retrouver rapidement un emploi.

Coaching sportif et professionnel ont le même but, valoriser les compétences, les expériences, et pousser chacun à se dépasser. Les deux types d’accompagnement ont la même vocation, celle de proposer le juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Source : Le Monde, article de Pascal Krémer du 14/06/15


Découvrez nos solutions d’outplacement :

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire