VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La-meilleure-question-à-poser-à-la-fin-d'un-entretien

Caroline Liu, journaliste freelance, révèle enfin la question que chacun devrait poser à la fin d’un entretien.

Nous sommes tous passés par là : c’est la fin de l’entretien et après avoir raconté tout notre parcours à notre potentiel employeur, il nous demande si nous avons une dernière question avant de partir.

Ce doit être une formalité, un moyen de finir la conversation sans vous effondrer. Mais c’est aussi une opportunité, intentionnelle ou non, de donner une dernière impression et de faire en sorte que votre interlocuteur se souvienne de vous.

Ce dernier commentaire est en fait le moment « d’ajouter de la valeur à la conversation » avant de partir. C’est spécialement remarquable lorsque vous parvenez à bluffer le jury alors que d’autres candidats, n’ont même pas prêté attention à ce dernier élément de l’entretien.

Mais si vous tirez votre épingle du jeu, vous pouvez même passer d’une situation complètement désespérée à une réussite. Pour cela, vous devez poser cette question :

« En fait oui, je me demandais quel était votre meilleur moment passé au sein de l’entreprise ? »

Cette simple question, qui semble être de la curiosité innocente, peut vous donner des informations intéressantes, sur les valeurs de votre interlocuteur, sur l’entreprise et à quel point vous pourriez vous adapter. Pensez à cela, il n’y a pas de meilleures notes pour clôturer une conversation que le meilleur souvenir de votre intervieweur, un sentiment qui peut être subconsciemment associé à vos perspectives de futur employé.

Il vous donne aussi une idée sur les valeurs de vos futurs collègues et le genre de culture que l’entreprise cultive. Si votre interlocuteur a du mal à se souvenir de son meilleur moment, c’est un signal d’alarme à garder dans un coin de la tête, si vous concluez avec une offre.

Donc, la prochaine fois que vous êtes en difficulté à la fin de l’entretien, posez cette question, cela ne peut que vous aider.

Inspiré par : http://www.businessinsider.com/the-best-question-to-ask-if-you-want-to-end-an-interview-on-a-great-note-2017-1


Nous vous recommandons également :

L’impact du numérique sur les métiers de la culture

Devenir père m’a rendu bien meilleur dans mon travail

Les gens intelligents prennent des pauses

Les questions préférées de dirigeants lors des entretiens d’embauche

Le classement 2017 des écoles de commerce établi par le Figaro

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire