Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir
VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

startup-demandeur-demploi

Jeudi 2 Novembre, Linkedin a publié son classement des start-ups les plus recherchées par les demandeurs d’emploi et les surprises furent au rendez-vous.

Première surprise : Uber se trouve en tête de liste, malgré ses déboires en 2017 à l’origine de la démission de son PDG, Travis Kalanick. L’entreprise a depuis embauché un nouveau PDG et ce sondage indique que la réputation d’Uber rebondit rapidement.

Autre surprise : la liste complète comprend des entreprises peu connues du grand public, certaines d’entre elles se classant parmi les 10 premières.

LinkedIn a établi cette liste en collaboration avec la société CB Insights.

25 000 start-ups ont été comparés, puis analysées sur différents critères dont :

-Le taux d’augmentation des effectifs de l’entreprise

-Le nombre des abonnés à la page Linkedin

-L’attractivité de ses offres d’emploi…

1. Uber

Uber est une start-up située à San Francisco devenue célèbre pour son application mettant en contact des utilisateurs et des conducteurs.

Elle a ensuite élargi son marché en introduisant le co-voiturage pour concurrencer LYFT et devenir une alternative au taxi.

 

2. AirBnb

Airbnb, start-up basée à San Francisco a imposé l’idée de permettre aux particuliers de louer leurs logements pendant leurs absences.

 

3. WeWork

WeWork est une start-up immobilière basée à New York qui propose des espaces de travail partagés.

Elle est connue pour fournir à ses locataires les types d’équipements que les grandes entreprises offrent (café, cours de Yoga…)

4. Lyft

La start-up Lyft est située à San Francisco et a été la pionnière du concept de covoiturage.

5. Slack

Slack est un logiciel de chat en ligne pour les entreprises. Stewart Butterfield, précédemment co-fondateur de Flickr, est son fondateur.

6.Nio

Fabricant chinois de véhicules électriques.

7. Rubrik

Rubrik offre une alternative innovante pour le stockage de sauvegarde, un moyen de stocker des données sur le cloud pour une récupération instantanée.

8. Dropbox

Dropbox est une start-up extrêmement populaire pour le stockage sur le cloud. Elle est basée à San Francisco.

9. Houzz

Houzz aide les propriétaires grâce à des idées de décoration, de design et d’aménagement paysage et les associe à des professionnels.

10. Convoy

Convoy est une start-up située à Seattle et elle propose des logiciels pour l’industrie du transport et de l’expédition.

11. General Assembly

General Assembly,située à New York, met en contact les utilisateurs désireux d’apprendre avec des professeurs en ligne et en présentiel.

12. Stripe

Entreprise fintech basée à San Francisco, Stripe facilite l’acceptation et la gestion des paiements en ligne pour les startups.

13. Glossier

La start-up Glossier crée des produits de beauté de luxe et les vend directement aux consommateurs.

14. Flexport

Flexport propose des logiciels pour gérer les expéditions et le fret. Son siège se trouve à San Francisco.

15. Aryaka Networks

Aryaka Networks est une société californienne proposant ce que l’on appelle un réseau de diffusion de contenu. C’est un logiciel qui accélère le fonctionnement du réseau informatique mondial d’une entreprise.

16. Pinterest

Réseau social populaire basé à San Francisco, Pinterest permet de partager des idées créatives en publiant des photos.

 

17. Grail

Grail est une autre société californienne de sciences de la vie dont les technologies permettent de détecter rapidement le cancer.

Grail a embauché Jeffrey Huber, directeur général de Google, en tant que CEO et a recueilli 1 milliard de dollars d’investissements de capital à risque, Bill Gates faisant parti des investisseurs.

18. Duo Security

Duo Security se situe à Ann Arbor, dans le Michigan. Cette société propose ce qu’on appelle un logiciel d’authentification à deux facteurs basé sur le cloud.

C’est un mot de passe d’ordinateur / logiciel de connexion qui nécessite deux formes d’identification, impliquant généralement deux appareils comme un navigateur de PC et une application de téléphone, avant d’autoriser l’accès.

19. Udacity

Udacity est une start-up dans le domaine de l’éducation, basée à Mountain View, en Californie, connue pour offrir des cours techniques pour apprendre à coder ou à étudier la science des données.

Udacity est également connue pour son célèbre fondateur Sebastian Thrun, directeur de l’unité Google Recherche & Développement (voiture autonome, Google Glass…)

20. G2 Crowd

G2 Crowd permet aux entreprises de partager leurs avis et leurs commentaires sur les logiciels d’entreprise. Elle est située à Chicago.

Source : https://www.linkedin.com/pulse/ranking-startupland-how-we-created-linkedin-top-companies-anders/

Lire aussi:

10 façons d’améliorer votre profil LinkedIn en cinq minutes

LinkedIn : les mots que vous devez bannir de votre profil

Les 3 choses à ne pas dire pour justifier son manque d’expérience

Les 9 questions à se poser pour être plus productif

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire