Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir
VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

LinkedIn les mots que vous devez bannir de votre profil

Blair Decembrele, manager marketing et expert carrière pour LinkedIn, délivre dans cet article les mots « surutilisés » sur LinkedIn et que vous devez bannir de votre profil.

Si vous pensez commencer une nouvelle carrière, suivre une nouvelle direction ou relever de nouveaux défis, LinkedIn est l’endroit pour débuter.

Pour vous aider, nous avons regardé les mots « surutilisés » sur les profils du monde entier et nous avons déterminé le top 10 des mots que vous devez bannir cette année :

1 – Spécialisé

2 – Leadership

3 – Passionné

4 – Stratégique

5 – Expérimenté

6 – Focalisé

7 – Expert

8 – Certifié

9 – Créatif

10 – Excellent

Il est intéressant de voir comment ces « buzzwords » (littéralement mots à la mode) ont évolué ces dernières années. Mais pourquoi ces mots sont-ils autant utilisés dans le monde ? Nous allons voir pourquoi nous utilisons ces mots qui nous rendent insignifiants aux yeux des recruteurs au lieu d’utiliser ceux qui nous démarquent.

 

Les différentes raisons sont :

Par facilité

Utiliser un nouveau langage et être créatif avec les mots sur notre profil peut demander beaucoup d’efforts. Opter pour des « buzzwords » communs est une approche plus facile et requiert moins d’effort.

Car tout le monde le fait

Nous voyons nos pairs les utiliser donc supposons que c’est la bonne chose à faire. Nous en concluons que c’est professionnel sans même aller chercher ce que signifient vraiment ces termes.

 


   Sélectionné pour vous :

Les phrases qu'un recruteur n'aime pas entendre                                                             Découvrez les phrases qu’un recruteur n’aime pas entendre

 

 

 


 

Par appartenance

Certains d’entre nous utilisent les « buzzwords » comme un moyen d’illustrer et d’exprimer leur appartenance à un certain groupe ou un certain secteur. Ils nous aident à nous sentir intégré et à notre place.

Par apparence

Les « buzzwords » sont souvent utilisés afin de paraitre instruit lorsque nous ne sommes pas confiants à propos de nos réussites professionnelles. Écrire à propos de nous-mêmes est un défi ainsi utiliser des « buzzwords » devient une façon d’éviter les détails.

 

Il peut paraitre intelligent d’utiliser pour parler de nous-mêmes, mais nos réussites professionnelles valent plus que des simples « buzzwords ».

Si vous pensez prendre un nouveau départ, il n’est pas trop tard de saisir l’opportunité en 2017. Comme de nombreuses choses dans la vie, si vous êtes prêts à prendre du temps et à faire des efforts pour faire quelques changements sur votre profil LinkedIn, le résultat pourrait vous étonner. Tout de ce que vous avez à faire est de commencer.

 

Inspiré par : http://inbusiness.ae/2017/04/20/linkedin-studied-the-most-overused-words-on-its-profiles-here-are-10-you-should-avoid/


Articles pouvant vous intéresser :

Les 3 meilleures façons de répondre à la question piège « Pourquoi devrions-nous vous recruter ? »

Les 4 signes qui montrent que votre emploi ne vous correspond plus

Les rituels matinaux de 10 personnes qui ont connu le succès

Les meilleures réponses à la question « Quelles sont vos qualités ? »

Les meilleures réponses à la question « Quelles sont vos faiblesses ? »

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire