VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les compétences de tous les grands leaders sont remises en question à un moment donné de leur carrière. Comment gèrent-ils aussi bien les hauts et les bas de leur profession, ainsi que l’agitation et les moments de stress ?

LinkedIn a mené une enquête dans laquelle les plus grands PDG, entrepreneurs, et experts de l’industrie ont été interrogés. On leur a demandé de partager leurs méthodes de gestion infaillibles et de révéler leur secret pour surmonter les moments les plus difficiles de leur carrière.

Quelques leaders influents ont partagé leur secret de management en période de crise.

 

Nous vous avons sélectionné les conseils les plus avisés :

 

  • Virgin – Richard Branson, Fondateur

 

 

La prise de décision est la clé de la réussite.

 

 

 

Les leaders les plus influents de la planète révèlent le secret de leur succès

 

 

Richard Branson déclare « l’une des compétences les plus importantes pour être un bon leader est de reconnaitre les moments appropriés pour prendre les bonnes décisions et ceux où il nécessite de prendre du recul avant de prendre les grandes dispositions. »

 

En effet, en temps de crise ou en période de croissance, il y a plus de décisions à prendre, en moins de temps. Il explique « il y a également une tentation irrésistible de prendre ces décisions aussi vite que possible. Cependant, un leader doit être calme, confiant dans ses choix, disponible pour son équipe et ses clients, et toujours garder le contrôle de la situation. »

 

Le fondateur de Virgin affirme qu’ « un bon leader ne se précipite jamais, il prend connaissance de toutes les données avant de tirer des conclusions. Il prend du recul et essaye de voir la situation le plus clairement possible. Il contemple calmement les faits avant de passer à l’action. »

 

Il conseille ensuite les lecteurs : « Analysez toutes les données chiffrées et discutez avec tous les experts, prenez du temps pour réfléchir et comprendre l’enjeu. Pour cela, faites un tour ou cherchez un endroit calme pour réfléchir. Ne perdez pas trop de temps, mais ne vous précipitez pas non plus. Trouvez le juste équilibre et vous serez bien plus susceptibles de prendre de meilleures décisions. »

 

 

 

  • General Motors – Mary Barra, PDG

 

 

Les bonnes idées ne se hiérarchisent pas.

 

 

 

Les leaders les plus influents de la planète révèlent le secret de leur succès

 

Mary Barra, PDG de General Motors est convaincue que les meilleures idées ne proviennent pas du bureau. « Peu importe votre secteur d’activité, les bonnes idées peuvent provenir de partout. »

 

Chaque employé à un rôle différent au sein d’une organisation, et donc des perspectives différentes. Ces points de vue divergents sont d’une grande richesse. Ainsi en bénéficiant des points de vue de toute l’équipe, elle explique que cela lui permet de s’assurer que « les solutions sont évaluées sous tous les angles. »

 

 

 

  • Pay Pal – Max Levchin, Cofondateur

 

 

L’essentiel de votre mission est d’obtenir le meilleur de votre équipe.

 

 

 

Les leaders les plus influents de la planète révèlent le secret de leur succès

 

Le Cofondateur de PayPal et actuel CEO d’Affirm – start-up proposant des prêts à faible coût à ses clients – confie qu’aux débuts de Pay Pal, il évitait de manager ses équipes le plus longtemps possible. C’était un codeur, il voulait seulement coder. Mais depuis il affirme avoir appris des leçons de management.

La principale d’entre elles est « d’obtenir le meilleur de ses salariés. »

Il explique : « Un bon leader sait identifier les faiblesses des membres de son équipe et capitaliser sur leurs talents. » Une partie de cette mission est d’être présent pour ses équipes « durant les meilleurs comme les pires moments. »

D’après Max Levchin, les meilleurs dirigeants motivent et encouragent leurs équipes en période de croissance comme en période de crise.

 

 

Source : Business Insider, article de Jacquelyn Smith et Rachel Sugar.

 

 

 

Vous pouvez lire aussi :

 

 

Les 6 résolutions que les dirigeants prennent pour 2016

 

Nouvelle année : 17 astuces pour booster votre carrière en moins de 5 minutes

 

Découvrez les questions posées par Elon Musk et d’autres célèbres PDG en entretien d’embauche

 

Deloitte : L’emploi des jeunes diplômés en France.

 

Les 4 traits de personnalité que les personnes brillantes ont en commun

 

Classement 2015 des meilleures écoles de commerce

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire