VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les 7 habitudes à bannir, pour augmenter votre productivité.

 

 

Vous avez probablement entendu dire que 20 % de vos activités représentent 80 % de votre réussite. Cela signifie que 80 % de vos activités sont n’ont qu’un très faible impact sur votre réussite et peuvent même être une source de perte de temps.

Pour augmenter votre productivité, il est donc essentiel d’éliminer ces activités inutiles, qui vous font perdre du temps.

Au fil du temps, ces activités sont devenues des habitudes auxquelles nous nous prêtons sans réfléchir. Même si certaines habitudes vous paraissent difficiles à changer, il est possible de les remplacer par une meilleure routine.

Voici sept mauvaises habitudes à éliminer pour de bon.

 

1. Vérifiez vos e-mails constamment

En 2013, un sondage révèle que 32 % des salariés américains répondent à leurs e-mails dans les 15 minutes suivant leur réception et 23 % d’entre eux affirment répondre dans les 30 minutes. Cependant, vérifier constamment ses e-mails est une perte de temps, dont on ne se rend pas forcément compte.

Prenez donc l’habitude de désactiver les notifications de votre messagerie, vous pouvez également mettre en place un système qui vous notifiera des e-mails reçus une ou deux fois par jour. Vous gagnerez ainsi, sans vous en rendre compte un temps précieux.

2. Vous attacher aux détails sans fin

 

Le perfectionnisme peut être un réel frein à votre efficacité. En effet, le temps passé à tenter d’améliorer certains détails d’un projet, vous fera perdre du temps sur vos activités futures et vous fera donc perdre en productivité. Pour éviter cette perte de temps, fixez-vous des « deadlines » et essayez d’estimer justement le temps que vous devez passer sur une tâche.

3. Compléter plusieurs tâches à la fois

 

Effectuer plusieurs tâches à la fois est devenu un phénomène qui touche de plus en plus de personnes qui pensent que cela rend plus productif. Cependant, ce n’est pas le cas. Votre cerveau ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois, effectuer des tâches trop polyvalentes empêchent votre cerveau de se concentrer. Réalisez donc une seule tâche à la fois avant de passer à la suivante.

4. Interrompre votre travail inutilement

Vous travaillez dans un environnement enclin aux distractions ? Une étude a montré que les salariés sont interrompus toutes les 11 minutes.

Apprenez à éliminer ces distractions, pour gagner en efficacité.

Pour cela, vous pouvez par exemple indiquer un statut « occupé » sur votre calendrier lorsque vous ne souhaitez pas être dérangé.

Pour éviter d’être distrait, n’hésitez pas à fermer la porte de votre bureau si nécessaire, et à mettre votre téléphone en mode silencieux.

5. Être désorganisé

La mauvaise habitude de travailler dans le désordre fait également perdre énormément de temps. Avoir un bureau mal rangé implique que vous devrez passer du temps à chercher vos documents, et augmente les chances de les perdre. Apprenez à organiser votre espace de travail et à garder seulement l’essentiel.

6. Ne pas déléguer

 

Beaucoup de gens ont du mal à déléguer et préfèrent accomplir eux même toutes les tâches. Pourtant, c’est une perte de temps d’effectuer des actions pour lesquelles vous n’êtes pas le meilleur. Les personnes les plus productives n’ont aucun mal à déléguer à d’autres membres de leur équipe certaines tâches, afin de se concentrer sur les projets pour lesquels ils détiennent de meilleures compétences.

7.Ne jamais dire non

Pour vous concentrer sur vos projets les plus importants, il faut apprendre à dire non. N’hésitez pas à fixer des limites avec vos collaborateurs, afin de vous concentrer sur le cœur de votre activité et ainsi augmenter en productivité.

 

 

 

Source : The muse, article de Chad Halvorson.

 

 

Vous pouvez lire aussi :

 

 

Les 30 entreprises qui embaucheront le plus de cadres en 2016.

 

Comment améliorer votre identité numérique ?

 

Qui sont les banquiers les mieux rémunérés de la City ?

 

Le Job out, la nouvelle vague ?

 

Les 10 secrets des personnes résilientes.

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire