VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les 5 secrets de ceux qui obtiennent toujours des promotions.

Nous connaissons tous des personnes qui gravissent les échelons de leur entreprise à grande vitesse. Ils obtiennent souvent des promotions et laissent leurs collègues sans voix. Si vous pensez que ces promotions sont liées au facteur chance ou à une affinité particulière avec la direction, vous vous trompez.

Leur réussite est en réalité la somme des facteurs suivants :

  1. Ils trouvent des solutions.

Les salariés qui obtiennent des promotions ont démontré leur aptitude à résoudre des problèmes. Ils préfèrent trouver des solutions plutôt que de se plaindre des difficultés qu’ils rencontrent. Ils identifient les problèmes et n’en font part que lorsqu’ils ont trouvé une solution.

Ne restez pas en retrait en attendant que quelqu’un résolve les difficultés à votre place. Proposez des solutions et mettez-les en pratique.

  1. Ils vont au delà de leur zone de confort.

Chacun de nous préfère se contenter de ses acquis et accomplir des tâches pour lesquelles il se sent en confiance. Cependant gagner en expérience implique que vous sortiez de votre zone de confort.

Acceptez les missions qu’on vous confie même si elles sortent de votre champ de compétence actuel.

  1. Ils observent et analysent leur responsable.

Prenez le temps d’observer votre supérieur en action et identifiez ce qu’il valorise aussi bien dans le travail que dans la vie en général. Il s’agit d’une étape essentielle pour devenir un leader accompli.

  1. Ils ont une vision d’ensemble de leur travail.

Il est nécessaire de savoir prendre du recul et ainsi comprendre l’importance des tâches quotidiennes. Vous pourrez alors déterminer le rôle qu’elles occupent dans votre projet et dans votre entreprise. Cela vous permettra d’anticiper ce qui doit être fait sans l’intervention systématique de votre supérieur. Cette initiative est capitale pour espérer être promu.

  1. Ils savent travailler en équipe.

Travailler en groupe n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’on apprécie peu ses collègues. Pourtant, il s’agit d’une étape primordiale pour grimper les échelons de l’entreprise.

Travaillez votre esprit d’équipe, et tâchez de tirer profit des opportunités qui vous seront offertes de manager.

En somme, vous ne serez pas promu en attendant passivement que votre supérieur vous remarque. Prenez des initiatives, résolvez les problèmes, recherchez de nouvelles opportunités, et démontrez vos talents de leader !

Source: The muse, article de Rhett Power, journaliste pour Inc – 27/08/2015

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire