Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir
VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

linkedin headline

headline = titre*

Dans son dernier article, William Arruda, consultant en social branding et rédacteur pour le site du magazine Forbes, donne des conseils pour rendre votre profil LinkedIn attractif en lui écrivant une headline attirante.

Il est rare de trouver un profil LinkedIn qui rassemble tous les éléments du « profil parfait »…

Lorsqu’un internaute consulte votre profil LinkedIn, voici les 4 choses les plus importantes qui apparaissent :

  • Le titre
  • La photo de profil
  • Le résumé
  • La photo de couverture

Tous ces éléments aident les personnes qui consultent votre profil à déterminer s’ils auront envie d’en savoir plus à votre sujet, et s’ils vous donneront d’une chance de raconter votre histoire dans le monde digital… Il existe plusieurs éléments que les gens appréhendent parfois mal. Les autres parties de votre profil telles que l’expérience professionnelle et la formation sont relativement faciles à écrire car elles sont basées sur des faits, et nous sommes, par ailleurs, habitués à régulièrement les raconter lors la rédaction de lettre de motivation ou de CV.

En revanche, les quatre éléments listés plus haut demandent une certaine nuance. Voici pourquoi il est important de connaître quelques astuces pour savoir les appréhender de la meilleure des manières. Le titre de votre CV doit devenir un aimant capable d’attirer un maximum de visiteurs sur votre profil.

Le titre de votre profil LinkedIn joue un rôle primordial. Vous devez l’envisager de la même manière que le slogan d’une publicité. Son rôle est d’aider le lecteur à déterminer si vous méritez qu’il vous accorde un peu d’attention ou pas. Si votre titre se limite uniquement à l’intitulé de votre poste actuel, vous aurez peu de chance de dégager de l’attractivité… Vous devenez d’une certaine façon, « interchangeable » avec n’importe quelle personne possédant le même intitulé de poste que vous. Si vous ne créez pas votre propre titre, LinkedIn le fera par défaut en affichant votre poste actuel à la place. Vous ratez une opportunité de vous faire remarquer…

Pour construire votre titre et le rendre attirant, voici la formule à suivre :

« Intitulé du poste/entreprise actuelle + Mots-clés + Punchline »

 

Intitulé du poste et entreprise

L’intitulé de votre poste ainsi que votre entreprise actuelle fournissent des informations utiles et montrent votre engagement auprès de votre employeur. Ces éléments essentiels aident la personne qui consulte votre profil à déterminer l’intérêt que vous pouvez représenter.

Les mots-clés

Les mots-clés sont en effet cruciaux pour qu’une personne puisse vous trouver en vous recherchant sur LinkedIn. Ils influencent la manière dont les résultats de recherche apparaissent. Vous devez donc savoir les mots-clés que les personnes pourraient utiliser pour essayer de vous trouver et ensuite les inclure dans le titre de votre profil LinkedIn.

La punchline

La partie la plus originale et intéressante de profil Linkedin… Elle vous rend original et permet de donner aux gens l’envie de mieux vous connaître. Cette petite phrase transmet un aperçu de l’état d’esprit avec lequel vous effectuez votre travail. Pour résumer, cette punchline doit apporter une valeur ajoutée à votre profil et vous permettre de vous démarquer des autres.

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire. Mettez en application cette formule pour créer un titre attractif et authentique à votre profil LinkedIn !

Source : Forbes

Articles pouvant vous intéresser :

Comment expliquer les périodes d’inactivité dans votre CV ?

Facebook, Google et Netflix rémunèrent mieux que Goldman Sachs !

Travailler chez Google n’est pas fait pour tout le monde !

Toutes les offres d’emploi ne sont pas bonnes à prendre !

 

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire