Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir
VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

habitude-toxique

Quand on rêve de richesse et succès, on a tendance à se concentrer sur les choses à acquérir à l’avenir pour que ces visions prennent vie. Cependant, il y a surtout des mauvaises habitudes bien ancrées qui peuvent vous nuire à tout moment.

Parce que les habitudes sont tellement enracinées dans nos routines quotidiennes, il est très probable que celles qui sont toxiques demeurent et nuisent à notre succès. C’est pourquoi les personnes exceptionnellement performantes savent que ce que vous ne faites pas est tout aussi important que ce que vous faites.

Ces routines toxiques, vous pouvez vous en débarrassez  à partir d’aujourd’hui.

Commencez dès aujourd’hui à abandonner ces sept habitudes toxiques :

Les décisions émotionnelles impulsives

Selon le dicton, « Ne prenez pas de décision permanente à partir d’une émotion temporaire. »

Au cours de mes nombreuses années en finance, j’ai vu des gens jeter des décennies de planification financière à la fenêtre à cause de leurs sentiments. Et c’est très facile de le faire dans un milieu de travail stressant.

Lorsque les gens qui réussissent se trouvent dans des situations où ils sont extrêmement en colère, tristes ou frustrés, ils laissent d’abord passer leurs émotions. Le simple fait d’attendre que vous soyez plus calme pour prendre une décision peut jouer un rôle énorme dans votre recherche de succès.

Le besoin constant de reconnaissance

Steve Jobs a dit un jour : «La confiance en soi doit venir de l’intérieur. Les signaux extérieurs et les compliments peuvent aider, mais vous devez construire votre propre confiance.  »

Rappelez-vous, personne ne peut vous défendre comme vous, vous le pouvez. Vous êtes votre meilleur supporter. Vous devez croire en votre propre succès, et donc créer votre propre opportunité.

 

L’abandon

JK Rowling, qui est devenue un écrivain mondialement célèbre après avoir subi des centaines de refus de la part d’éditeurs, a déclaré: « Il est impossible de vivre sans rencontrer l’échec de temps en temps, sauf si vous vivez si prudemment que vous pourriez aussi bien ne pas vivre – dans ce cas, vous échouez par défaut.  »

Les personnes qui réussissent ne prennent pas les réponses négatives pour définitives. Au lieu de cela, elles trouvent de nouvelles façons de transformer les rejets en acceptation. N’ayez pas peur de faire de même!

Gardez à l’esprit que l’échec est un terrain fertile pour le succès et n’abandonnez pas. Soyez suffisamment persévérant pour rebondir et réessayer. Chaque fois que vous réessayez, vous bénéficierez d’une plus grande expérience.

La consommation frivole

Une étude menée auprès de consommateurs qui gagnent plus de 100 000 $ par an révèle que, étonnamment, la majorité d’entre eux ne possèdent pas de voitures de luxe et font leurs achats dans les magasins de la grande distribution.

La raison en est qu’ils reconnaissent la valeur de l’investissement à long terme par rapport à des dépenses frivoles. La seule chose que pratiquement les millionnaires et les milliardaires ont en commun est qu’ils mettent de côté leur gain pour réinvestir. Tout simplement, ils préfèrent investir dans leurs rêves et leurs objectifs à long terme au lieu de s’acheter une montre de luxe par exemple.

Si vous avez du mal à renoncer aux dépenses excessives, pensez au plan 20-30-50: dépensez 20% de votre salaire pour investir (ou rembourser vos dettes), 30% pour le plaisir et l’autre moitié pour les nécessités (comme le loyer).

La multitâche

Une étude de l’Université de Californie, a révélé qu’en moyenne, les salariés se concentrent sur leurs tâches pendant 11 minutes puis s’interrompent, alors que cela peut prendre jusqu’à 25 minutes pour entrer à nouveau dans la concentration.

C’est pourquoi arrêter de faire tout en même temps et concentrer toute votre énergie sur les choses importantes est vital pour votre réussite. Valoriser votre temps en le considérant comme de l’argent vous motivera à travailler avec diligence pour ce que vous visez.

Les gaspillages toxiques

Comme l’a dit la célèbre journaliste Oprah Winfrey, « Entourez-vous seulement de gens qui vous élèveront plus haut. »

Avez-vous un collègue qui fait augmenter votre tension artérielle? Arrêtez de penser à lui. Au lieu de cela, pensez à la famille et aux amis pour lesquels vous êtes reconnaissants et qui vous apportent le bonheur – ce sont les gens qui méritent votre temps et votre énergie.

Le doute de soi

« J’ai toujours su que j’allais être riche. Je n’en ai jamais douté. « -Warren Buffett

Vous sabotez inconsciemment vos progrès lorsque vous avez des pensées négatives. Votre chemin vers le succès commence au moment où vous conditionnez votre cerveau à croire que c’est là où vous-même, voulez aller. Si vous continuez à croire le contraire, alors vous ne devriez pas vous attendre à ce que le succès arrive.

En abandonnant ces habitudes et en les remplaçant par des habitudes positives, vous serez sur la bonne voie pour un succès exceptionnel.

Source : Business Insider

 

Lire aussi:

5 Mauvaises habitudes qui vous empêchent de réussir

Réussir un changement de carrière en 8 étapes

LinkedIn: Top 20 des start-ups les plus recherchées par les demandeurs d’emploi

Qu’est-ce-que la face cachée du succès?

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire