VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

les-gens-intelligents-prennent-des-pauses

 

Bianca Bass, blogueuse carrière, a travaillé avec de nombreux magazines. Elle nous explique aujourd’hui l’importance des pauses dans une vie professionnelle équilibrée.

 

Charles Darwin prenait le temps de se balader dans Londres. Écouter du jazz était devenu une priorité quotidienne pour Kurt Vonnegut, écrivain américain auteur de La Nuit Noire. Fiona Apple, chanteuse et pianiste, a disparu pendant 6 ans après la sortie de son troisième album. Alors pourquoi si peu d’entre nous prennent-ils des pauses ?

Je pose la question car je me retrouve souvent à me soucier du « plus ». Si seulement je postais « plus » sur Instagram, ou alors, j’aurais « plus » de followers si j’avais « plus » de publications. Je devrais me consacrer deux fois « plus » à mon blog chaque semaine.

Entre vous et moi, je me suis sentie plusieurs fois coupable d’avoir passé du temps sur Facebook ou d’avoir trop regardé la télé. Et je ne suis pas la seule. Beaucoup d’entre nous sont terrifiés à l’idée de prendre une pause. Nous ne passons pas un instant sans écouter un podcast, lire un article ou partager quelque chose. La charge mentale que nous subissons est réellement importante.

Tout comme la vitamine D, le sommeil ou une bonne alimentation, prendre une pause est essentiel. Savoir quand ne pas travailler contribue à avoir une vie remplie de succès. Pour de meilleurs résultats, le travail ne suffit pas, vous devez aussi vous concentrer sur votre qualité de vie.

La terre ne va pas s’arrêter de tourner si vous disparaissez d’Internet pendant une semaine. Votre créativité non plus ne va pas soudainement s’épuiser. Votre temps vous appartient aujourd’hui, comme il vous a appartenu hier et vous appartiendra demain. Vos rêves n’ont pas de date d’expiration.

Bon nombre d’entre nous, confondent le fait d’être pris par le temps avec le fait d’être productif. Mais vous ne pourrez faire de votre mieux qu’à condition de prendre des pauses. Presque tout fonctionne encore après qu’on l’ait débranché – vous y compris.

D’après une étude scientifique, votre cerveau requiert  des temps morts substantiels pour laisser place à votre esprit le plus innovateur. Les moments d’inspiration que vous avez au volant ou sous la douche, ne sont pas le fruit d’une simple coïncidence. Ils adviennent lorsque vous prenez du recul, que vous en soyez conscient ou non. Quand vous laissez votre téléphone ou votre ordinateur de côté, il y a toujours quelque chose qui se passe. Une nouvelle idée ou une perspective différente apparaît.

Un conseil, autorisez-vous une pause sans culpabiliser, plusieurs même. Laissez-vous aller à ne rien faire. Mettez le mode avion pour un moment. Asseyez-vous. Allongez-vous. Soyez tranquille. Ne faîtes rien. Observez. Écoutez votre esprit. Laissez-le faire ce qu’il fait de mieux sans l’entraver.

Complaisez-vous dans cette situation, n’en soyez pas effrayé. Au contraire poussez-la le plus loin possible. Une étincelle d’inspiration a besoin d’espace libre.

Prenez de vraies pauses, et souvent. Videz complètement votre esprit. Votre prochaine meilleure idée en dépend.

 

Inspiré par : https://www.themuse.com/advice/repeat-this-to-yourself-until-you-believe-it-smart-people-take-breaks?ref=recommended

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire