VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Entreprises : pourquoi proposer un outplacement ?

Une société peut toujours remercier le collaborateur en cours de licenciement par un joli package de départ, prime conséquente et indemnités de licenciement. Cependant il existe cinq facteurs qui préconiseraient la proposition d’un outplacement par l’entreprise.

Facteur n°1 : maintenir la bonne réputation de votre entreprise.

Bien se séparer de vos collaborateurs et les aider à retrouver rapidement un nouvel emploi a un impact positif sur l’image « employeur » de votre entreprise.

 

Facteur n°2 : démontrer la responsabilité sociale et environnementale de votre entreprise.

Ce n’est pas seulement maintenir la réputation de votre entreprise, mais aussi afficher des valeurs fortes. L’outplacement contribue à améliorer la responsabilité de votre entreprise au regard de chacun de vos collaborateurs.

 

Facteur n°3 : conserver le moral de vos troupes.

Montrez à vos collaborateurs qu’un licenciement doit aboutir sur un rebond positif permet de rassurer les équipes sur leurs peurs du licenciement, et de maintenir les performances au travail.

 

Facteur n°4 : minimiser les complications légales.

Parfois, un licenciement vécu comme une contrainte par un salarié, peut aboutir à une contestation auprès des Prud’hommes. Lorsqu’une entreprise propose un outplacement à l’un de ses collaborateurs, ce dernier transforme son énergie négative, en énergie positive, et cela améliore sensiblement les relations entres les deux parties.

 

Facteur n°5 : faciliter les mutations de votre entreprise.

Votre entreprise doit être restructurée, il est bon de pouvoir préparer en amont une stratégie d’outplacement, afin de fluidifier sur le plan économique et émotionnel, le départ de vos collaborateurs, et contribuer ainsi à leur rapide retour à l’emploi.

Vous aimerez aussi : « Twitter, l’outil incontournable de la recherche d’emploi« 


Découvrez nos solutions d’outplacement :

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire