VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Série n° 2 : la question de la mobilité.

 

Dossier : les questions déroutantes qui peuvent vous faire passer à côté de votre entretien d’embauche « La mobilité est-elle un obstacle pour vous ? »

Comme nous le disions dans notre article précédent, cette question n’a pas de lien direct avec vos compétences, cependant l’aspect pratique et logistique d’un déménagement peut avoir un impact direct sur la validation d’un recrutement.

Une nouvelle prise de fonction, requiert parfois un déménagement ; avoir envisagé toutes les questions pratiques en amont, comme le changement d’école pour les enfants, un nouveau poste pour le conjoint ou la vente de l’appartement peut déterminer pour le recruteur si vous êtes prêt à vous investir à 100% dans la mission proposée. En ayant anticipé la question d’un potentiel déménagement, vous rassurez le recruteur sur vos capacités de souplesse et de réactivité.

Notre conseil : répondez que vous avez déjà abordé le sujet avec votre famille, que vous avez pesé la mesure d’un déménagement et que vous êtes tout à fait apte à vous organiser en conséquence. Ajouter que votre famille est enthousiaste à cette idée !

Attention à ne pas confondre la mobilité professionnelle et les déplacements professionnels qui peuvent de leurs côté êtres fréquents sans nécessité de déménagement.

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur le lien suivant pour lire la suite de notre dossier :

Série 1 – « Avez-vous prévu de prendre des congés ? »

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire