Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir
VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

mpg-quefaire

 

Leo Babauta, journaliste à Thrive Global, révèle ce qu’il faut faire quand il y a trop de choses à faire

 

Vous avez une liste de choses à faire qui s’accumule depuis des jours. Vous gérez plusieurs projets, recevez beaucoup de mails et de messages, gérez vos finances, votre santé, et bien plus encore.

Tout continue à s’accumuler et cela peut être accablant.

Alors, comment accomplir toutes ces tâches quand il y en a beaucoup trop?

Voici quelques stratégies et tactiques qui pourront vous aider pour affronter  une vie surchargée en restant serein, rempli d’énergie et le sourire sur le visage.

 

Première étape: Triez !

Le triage, comme vous le savez probablement, consiste à faire le tri dans le bazar pour établir les priorités: ce qui doit être fait maintenant, ce qui doit être fait aujourd’hui, ce qui doit être fait cette semaine, et ce qui peut attendre. Vous regardez l’urgence, mais aussi ce qui est important et urgent.

Voici ce que vous pouvez faire:

-Choisissez les choses qui doivent être faites aujourd’hui. Établissez une courte liste pour les choses que vous allez faire aujourd’hui. Cela peut être des tâches importantes pour les grands projets, des tâches urgentes qui pourraient entraîner des dommages si vous n’agissez pas ou des tâches d’administration plus petites que vous devez vraiment prendre en charge aujourd’hui. Je vous recommande  d’enlever un maximum de  tâche et de n’avoir que 5 points dans votre liste si c’est possible. Tout ne doit pas être fait aujourd’hui, et il n’est pas nécessaire de répondre à tous les mails.

-Repoussez certaines choses à demain et pour le reste de la semaine. Si vous avez des échéances qui peuvent être repoussées (ou renégociées), faites-le. Répartissez le travail au cours de la semaine, et même la semaine suivante. Que pouvez-vous  reporter à demain? Qu’est-ce qui peut attendre un ou deux jour de plus?

 -Éliminez ce que vous pouvez. Cela peut signifier ne pas répondre à certains messages qui ne sont pas si importants que cela ou dire à certaines personnes que vous ne pouvez pas entreprendre ce projet, ou que vous vous décommandez.

OK, vous avez une certaine marge de manœuvre et une liste gérable maintenant! Réduisons cela encore plus et choisissons juste une chose.

 

Lire aussi: La « Règle des deux pizzas » : le secret de Jeff Bezos pour augmenter la productivité de ses réunions

 

Ensuite: Concentrez-vous sur une seule chose

Avec une liste de choses de à faire bien remplie, il est difficile de choisir une chose sur laquelle se concentrer. Mais c’est exactement ce que je vais vous demander de faire.

Choisissez une chose et concentrez-vous là-dessus. Oui, il y a beaucoup d’autres choses sur lesquelles vous pouvez vous concentrer. Oui, cela vous stresse  et vous empêche de vous concentrer. Mais pensez-y de cette façon: si tout cela reste dans votre tête, ce sera votre mode de vie. Toujours penser à tout, stressé pour tout…, changez cela.

La solution:

-Choisissez quelque chose sur lequel vous concentrer. Regardez la liste triée de la première section. Si vous avez 5 ou 6 choses sur cette liste, vous pouvez évaluer s’il y a des choses très urgentes dont vous avez besoin. S’il y en a, choisissez-en une. Sinon, choisissez la plus importante.

-Oubliez tout le reste juste pour un petit moment. Fermez tous les onglets du navigateur, désactivez les notifications, fermez les applications ouvertes et rangez votre téléphone.

-Plongez-vous dans l’exécution de cette tâche. Concentrez-vous là-dessus.

Lorsque vous l’aurez terminé, vous pouvez passer à autre chose. Mais d’ici là ne faites rien d’autre.

En fermant toutes les portes à la distraction, en choisissant une chose, en vous donnant complètement à cette chose … vous êtes dans un mode de fonctionnement différent qui n’est pas stressant. Ce qui améliorera votre santé mentale.

 

Lire aussi: Comment afficher sa confiance en soi ?

 

Troisième étape: Pratiquez la « concentration consciente »

Passez le reste de la journée dans une attitude de «concentration consciente». Cela signifie faire une chose à la fois, en étant aussi présent que possible.

Pensez-y comme un réglage de l’esprit. Un nouveau mode de vie. Une pratique de pleine conscience.

En pratiquant la concentration consciente, vous apprendrez à accomplir les choses avec un cœur ouvert, avec curiosité et gratitude, et même avec joie.

Vous constaterez que vous n’êtes pas si surchargé que cela, mais que chaque tâche est parfaitement faisable. Et c’est une relation complètement nouvelle avec le travail que vous avez, et une nouvelle relation avec la vie.

 

Pour des informations sur nos prestations, appelez le 01 40 79 89 87 ou envoyez un mail à contact@morganphilips.com

 

Source :Thrive Global

 

Lire aussi:

Les erreurs à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous professionnel

Si vous utilisez LinkedIn comme un CV digital, vous faites erreur

Les 5 qualités des meilleurs entrepreneurs

Recrutement : comment répondre à la question « Parlez-moi de votre principal échec professionnel »

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire