VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Comment bien utiliser les Applicant Tracking Software ?

 

 

 

 

Aujourd’hui compte tenu du grand nombre de candidatures reçues par les entreprises, on assiste à une augmentation de l’utilisation des ATS (Applicant Tracking Software).

Même si les algorithmes utilisées pour sélectionner les candidats en fonction de critères précis sont très puissants, ils sont loin d’être infaillibles.

 

Ainsi pour être sûr d’être sélectionné il vous faut respecter un certain nombre de règles :

 

1- Ne pas utiliser de TITRES car en général ils perturbent les algorithmes.

 

2- Adapter chaque CV au texte de l’offre. Dans chacune d’entre elle il y a un certain nombre de mots-clés que l’ATS va s’efforcer de retrouver dans le texte de votre CV. Si dans l’offre, il est mentionné  « grande école de commerce » et que vous êtes diplômé d’une petite école de commerce : mettez le nom de votre école avec à côté la mention grande école de commerce. Attention à ne pas non plus recopier l’annonce dans votre CV, vous seriez vite repéré.

 

3- Utiliser des formats conventionnels : taille du CV, typos, couleurs… Autant l’originalité peut plaire à un employeur autant cela va désorienter l’ATS.

 

4- Mettre les mots-clés dans un contexte : pour des mots-clés comme JAVA, C++, l’ATS va regarder le contexte qui entoure le mot-clé. Si vous voulez vous démarquer du jeune candidat qui a pris un cours de JAVA durant sa scolarité, il vous faut absolument préciser votre connaissance exacte de ce langage, votre pratique et nombre d’années d’expérience.

 

5- Envoyer votre CV en format texte, préférez Word au PDF (il sera ainsi mieux analysé par l’ATS).

 

6- Éviter toute représentation graphique.

 

7- Mettre votre adresse postale et email car c’est par ce biais que votre CV va être classé.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire