VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

chief digital officer

 

 

Digital Officer

 

 

Industrie, énergie, télécom, agroalimentaire, ou encore transport… Tous les secteurs sont impactés par l’évolution numérique. Pour faire face à cette transition numérique, les grands acteurs de l’économie traditionnelle misent sur une nouvelle fonction devenue stratégique, le Digital Officer pour implanter les changements qui s’imposent. 

 

 

 

A la tête du Digital officer et face à la transformation numérique de l’industrie, le Chief Digital Officer à une place prépondérante. Nommé par le PDG et bénéficiant même souvent d’un siège au comité exécutif, Il a pour mission d’accélérer cette transformation au sein de son entreprise.

 

 

C’est un métier pour lequel les perspectives d’embauches sont en constante évolution, depuis que le métier est né dans les grandes entreprises il y a 2 ans.  Selon le cabinet de conseil américain Gartner, 25 % des entreprises devraient avoir leur CDO d’ici à 2015.

 

 

Le digital officer a 3 principales missions. Il est chargé d’améliorer la connaissance et l’expérience client en collaboration avec la direction Marketing, d’augmenter l’efficacité opérationnelle en synergie avec le Directeur des Opérations et de structurer un système d’information souple, avec l’aide de la direction Informatique.

 

 

L’outplacement a pour intérêt d’orienter les cadres avec une forte appétence digitale vers ce nouveau métier.

 

 

L’avenir semble tout tracé pour le Digital Officer car comme le déclare Pascal Cagni, ancien vice-président d’Apple Europe (Les Echos Business du 7/04/2014) : « le profil idéal du CDO d’aujourd’hui ressemble étrangement au profil… du CEO de demain ».

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire