VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

growth hacker

 

 

Growth Hacker

 

 

 

Le Growth Hacking est un concept né dans la Sillicon Valley et qui se démocratise de plus en plus en France.

 

 

C’est une nouvelle façon de voir la croissance des entreprises web. Le propre du growth hacking est de faire intervenir ensemble tous les métiers du web afin de maximiser la croissance.

 

 

Le growth hacker est chargé de faire croitre le nombre d’utilisateurs d’une application ou d’un service grâce à sa connaissance du web et des techniques marketing.

 

 

Les géants du web tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Airbnb utilisent tous de nombreux Growth Hacker et ces derniers contribuent énormément à leur succès.

 

 

Un des exemple de « growth hack » les plus célèbres est celui d’Hotmail.

 

Avant de devenir le site utilisé par ces millions d’utilisateurs que l’on connait, Hotmail était l’un des premiers webmail, mais avec une faible croissance. Tim Draper, l’un des fondateurs, eut l’idée de mettre une phrase à la suite de chaque email « P.S I love you, Get your free email at Hotmail ». Au bout de six mois, Hotmail atteignit un million d’utilisateurs et, en 18 mois, la start-up cumula 12 millions d’utilisateurs.

 

 

Growth Hacker est un métier très recherché par les start-up. Alors si vous êtes une personne intéressée par l’univers de la start-up, curieuse, orientée data et qui aime prendre des risques, ce job est fait pour vous !

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire