VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les 9 signes qui montrent que vous êtes en train de connaître le succès

Travis Bradberry, co-auteur du best seller Emotional Intelligence 2.0 et journaliste, révèle dans cet article les 9 signes qui montrent que nous sommes en train de connaitre le succès, même si nous ne le ressentons pas encore.

Si nous sommes ambitieux, nous avons forcément connu l’échec de temps en temps. Les objectifs ambitieux conduisent obligatoirement à des moments où nous ne sommes pas en accord avec nos espérances.

Nous vivons dans un monde qui renforce ce sentiment. Bien que beaucoup de personnes ne l’admettent pas, dans un coin de notre tête, nous assimilons la possession de biens matériels au succès.

Une étude menée par l’Université Strayer a démontré que 90% des Américains pensent que le bonheur est un meilleur indicateur de succès que le pouvoir, les biens ou le prestige. Allons un peu plus loin, 67% définissent le succès comme « une bonne relation avec la famille et les amis » et 60% déclarent que le bonheur, c’est d’aimer son métier. Seulement 20% pensent que la richesse détermine le succès.

Mais dire et faire sont deux choses totalement différentes.

C’est difficile de ne pas imaginer les personnes qui ont réussi possédant des maisons immenses, des voitures de luxe et des amis très influents. Et peu importe ce que nous avons accompli, il y aura toujours quelqu’un qui aura fait plus, et cela peut nous donner l’impression que nous avons raté notre vie professionnelle. Le problème n’est pas le manque de biens, mais c’est de penser que les biens indiquent le réel succès.

Le succès dépend de qui nous sommes et d’où nous venons. Parfois, nous évaluons notre carrière sur de mauvais critères, il suffit alors de repenser à ce que nous avons accompli dans notre vie pour reprendre confiance. Les indicateurs de succès qui suivent vont nous aider à savoir si nous sommes sur la route du succès.

1 – Vous n’êtes plus le centre du monde

Nous connaissons tous des gens qui agissent comme s’ils étaient le centre du monde. Le réel succès n’est pas là. Le succès demande une capacité à être empathique, à réaliser que les sentiments et les rêves des autres sont autant importants que les nôtres et que nous ne pouvons pas réussir sans eux.

2 – Vous restez positif

L’espoir et l’optimisme sont les composants essentiels d’une vie heureuse. Si nous nous attardons sur les choses qui ne vont pas, nous ne réussirons jamais dans notre vie. Nous avons échoué, ce n’est pas grave, au contraire. Le vrai succès signifie toujours voir le bon côté des choses et être persuadé que nous pouvons renverser toutes sortes de situations.

3 – Vous savez que l’échec n’est pas irrémédiable

Les seules personnes qui n’ont jamais échoué sont celles qui n’ont jamais essayé. Lorsque nous échouons, nous devons voir cet échec comme une opportunité d’apprendre et d’avancer. Les erreurs ouvrent la voie du succès en nous alertant lorsque nous sommes sur le mauvais chemin. Les plus grandes découvertes viennent lorsque nous sommes bloqués et que nous nous sentons frustrés. C’est cette frustration qui nous force à penser différemment, à regarder plus loin et qui nous permet de trouver la solution qui nous manquait pour réussir.

4 – Vous gardez les choses en perspective

Parfois, de mauvaises choses arrivent, cela fait partie de la vie. Pour la plupart d’entre nous, nos pires jours peuvent sembler être des vacances pour ceux qui ont de réels problèmes, comme souffrir de la faim ou essayer de survivre à une guerre civile. Verrouiller notre voiture avec les clés à l’intérieur, ou ne pas obtenir de promotion n’est pas si horrible si nous apprenons à développer des perspectives. Si nous maitrisons la capacité à garder nos problèmes en perspective, notons que c’est un immense succès.

5 – Vous demandez de l’aide quand vous en avez besoin

Refuser de demander de l’aide, même lorsque la situation semble ingérable, est une preuve d’immaturité émotionnelle. Demander de l’aide signifie que nous ne ressentons plus le besoin de devoir prouver quelque chose. Nous n’avons plus peur que les gens découvrent nos faiblesses, nous avons compris que personne ne réussit tout seul.

6 – Vous réalisez que tout le monde peut réussir

Même si quelqu’un connaît le succès, nous comprenons que nous pouvons le faire aussi, il n’y a pas qu’un seul gagnant dans la vie, tout le monde peut réussir. Nous n’avons juste pas gagné cette fois-ci. Un signe de succès est la capacité à célébrer les victoires des autres avec un enthousiasme sincère.

7 – Vous voyez la différence entre les émotions négatives et les émotions positives

Souvenons-nous du temps où les relations stables étaient ennuyeuses, où nous étions rapidement fatigués de quelqu’un ? Si ce sentiment appartient au passé, félicitations. Si nous préférons désormais la stabilité et les relations plus profondes, nous avons réussi.

8 – Vous vous préoccupez moins de ce que pensent les gens

Nous nous préoccupons de ce que pensent les gens lorsque nous ressentons le besoin de prouver quelque chose. Du moment où nous sommes honnêtes avec nous-même, avec nos principes et que nous sommes satisfaits de notre vie, alors leurs avis nous sont indifférents. Leurs opinions n’ont aucun effet sur notre carrière, ils ne changent pas qui nous sommes.

9 – Vous acceptez ce que vous ne pouvez pas changer et changez ce que vous pouvez

Il y a une différence entre pessimisme et pragmatisme. Si un ouragan se dirige vers nous, il n’y a rien à faire pour l’arrêter. Mais une fois que nous avons accepté le fait que l’ouragan se dirige vers nous, nous pouvons commencer à essayer d’atténuer ses dégâts.

Par exemple, notre entreprise diminue ses effectifs et nous sommes licenciés. Chaque moment que nous dépensons à nous voiler la face, retarde les bonnes choses qui nous attendent à l’horizon. Nous sommes capables d’aller de l’avant lorsque nous comprenons qu’il faut explorer toutes les options et faire des plans pour changer ce que nous pouvons. Prendre la responsabilité de changer les mauvaises choses de notre vie est l’un des plus importants indicateurs de succès.

 

Nous ne devons pas penser que notre vie est un échec si nous n’avons pas encore accompli nos rêves. Le vrai succès vient de l’intérieur et il est complètement indépendant des choses matérielles.

 

Inspiré par : http://www.businessinsider.com/signs-youre-successful-even-if-it-doesnt-feel-like-it-2017-3?IR=T


Articles pouvant vous intéresser :

Mieux se connaître professionnellement

Les 9 choses à faire à 20 ans pour devenir millionnaire à 30 ans

N’ayez pas peur de parler de vos échecs lors d’un entretien de recrutement

Les 3 choses à ne pas dire pour justifier son manque d’expérience

Que répondre à la question « Où vous voyez-vous dans 5 ans ? »

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire