VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les 9 choses à faire à 20 ans pour devenir millionnaire à 30 ans

Steve Siebold, businessman devenu millionnaire très jeune et auteur du livre How rich people think, a interroger plus de 1200 millionnaires afin de recueillir leurs 9 conseils dans le but de devenir à notre tour, millionnaire à 30 ans.

« Dans une économie de marché, tout le monde peut gagner autant d’argent qu’il le souhaite » déclare le millionnaire Steve Siebold, et « il n’est jamais trop tard pour commencer ».

Pour atteindre une fortune à sept chiffres, Steve Siebold a recueilli 9 conseils auprès de personnes qui sont devenus millionnaires à un jeune âge. Suivre ces conseils ne garantit pas à 100% de devenir millionnaire, mais cela ne nuira pas aux chances de le devenir.

Se concentrer sur le profit

« Dans l’environnement économique d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas réserver notre place dans le cercle des millionnaire » déclare Grant Cardone, qui fut ruiné à 21 ans puis millionnaire à 30 ans. « La première étape et de se focaliser sur l’augmentation de nos revenus étape par étape et de renouveler l’opération. Mon revenu était de 3 000$ par mois et 9 ans plus tard, il était de 20 000$ par mois. Si on se laisse guider par l’argent, on sera forcé de contrôler nos revenus et de chercher les opportunités. »

Développer de multiples sources de revenus

Un moyen de gagner plus d’argent est d’augmenter nos sources de revenus. Beaucoup de millionnaires ont développé de multiples flux de revenus : certains en ont 3, 4 et d’autres 5 ou plus. Ces sources supplémentaires incluent les locations immobilières, les investissements sur le marché boursier et la propriété de parts dans une activité annexe.

« Trois sources de revenus semblent être le nombre magique, mais ce nombre n’est pas limitatif. »

Économiser pour investir, et non pas économiser pour économiser

« Si nous économisons de l’argent, cela doit seulement être pour investir par la suite. Déposons cet argent sur des comptes sécurisés et intouchables. Ne dépensons jamais cet argent pour autre chose, même en cas d’urgence. Cela nous permet de suivre la première étape (augmenter les revenus). Plusieurs fois par an, je me retrouve quasiment ruiné car j’investis toujours mon surplus d’argent, je n’ai alors jamais d’économie en réserve » s’exclama G. Cardone.

Il est possible d’investir dans différents domaines : l’immobilier, la banque, la bourse ou les plateformes d’investissements en ligne. La clé pour systématiquement mettre de l’argent de côté est d’automatiser le processus. De cette façon, nous ne verrons plus l’argent que nous investissons et nous apprendrons à vivre sans.

Ne pas frimer

« Je n’ai pas acheté de montres de luxe ou de grosses voitures avant que mon business et mes investissements ne me procurent de multiples sources de revenus » déclare G. Cardone. « Je roulais encore en Toyota Camry lorsque je suis devenu millionnaire. Soyez connu pour votre travail et non pas pour vos richesses. »

Changer sa façon de penser à propos de l’argent

« Devenir riche commence par changer sa façon de penser à propos de l’argent » ajoute le millionnaire Steve Siebold. « Le secret a toujours été le même : réfléchir » insiste-t-il. Alors que les gens pensent que devenir riche est hors de leur portée, les riches savent que gagner de l’argent est un travail à temps complet.

Investir en soi-même

« L’investissement le plus sûr que j’ai fait dans ma vie est d’investir en moi-même », écrit Tucker Hughes, qui est devenu millionnaire à l’âge de 22 ans. « Vous devez lire au moins 30 minutes par jour, écouter des podcasts de qualité et rechercher des mentors. Vous ne devez pas seulement être un expert dans votre domaine, vous devez avoir des connaissances complètes sur tous les sujets pour être capable de parler de tout, que ce soit de finance, de politique ou même de sport.

La majorité des personnes riches aiment passer du temps à lire, Warren Buffett, par exemple, estime que 80% de ses journées de travail est dédié à la lecture.

Se fixer des objectifs et s’imaginer les atteindre

Si nous voulons gagner plus d’argent, nous devons avoir des objectifs clairs, mais aussi un plan spécifique pour pouvoir les atteindre. L’argent ne tombe pas du ciel, nous devons travailler dur pour en gagner.

Les personnes riches se sont engagées à faire fortune. Pour cela, elles doivent rester focalisées sur leurs objectifs, faire preuve de courage, avoir de nombreuses connaissances, ce qui leur demande beaucoup d’efforts. Tout cela est possible seulement si nous avons des objectifs précis et une vision claire : « Beaucoup de personnes n’atteignent pas ce qu’elles veulent, car elles ne savent pas, réellement, ce qu’elles veulent. Les personnes riches savent très clairement qu’elles veulent gagner énormément d’argent » déclare le millionnaire T. Harv Eker.

Passer du temps avec les personnes que l’on admire

Andrew Carnegie a commencé avec rien et est devenu une des personnes les plus riches des USA au 20ème siècle. Il attribue toute sa réussite à un seul principe : le Master Mind.

L’idée est de s’entourer de personnes talentueuses qui partagent notre vision, car l’association de plusieurs esprits créatifs et brillants est beaucoup plus puissante qu’un seul esprit. De plus, nous avons tendance à ressembler à ceux avec qui l’on passe du temps, c’est la raison pour laquelle les personnes riches restent avec les personnes riches.

« Être au contact de personnes qui ont mieux réussi que nous, élargit notre façon de penser et augmente nos revenus. La réalité, c’est que les millionnaires ont une vision différente de la classe moyenne à propos de l’argent. Il y a de nombreux avantages à tirer en étant à leur contact » explique Andrew Carnegie.

Viser 10 millions, et non pas 1 million          

« La plus grosse erreur que j’ai faite est de pas penser assez gros » écrit G. Cardone. « J’encourage tout le monde à viser plus haut qu’un million. La planète ne manque pas d’argent mais au contraire, elle manque de personnes ambitieuses. »

Inspiré par : http://uk.businessinsider.com/how-to-become-a-millionaire-by-30-2016-10?r=US&IR=T


Articles pouvant vous intéresser :

N’ayez pas peur de parler de vos échecs lors d’un entretien de recrutement

Les 3 choses à ne pas dire pour justifier son manque d’expérience

Que répondre à la question « Où vous voyez-vous dans 5 ans ? »

Qu’attendent les équipes de leur leader ?

Le classement mondial des marques selon leur image

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire