Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir
VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

routine-matinale-mpg

Áine Cain, journaliste,  livre les 6 routines matinales difficiles à adopter mais qui vous aideront toute votre vie.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Du moins, c’est ce que l’Université de Leipzig a conclu dans son étude de 2009. En effet, les chercheurs ont confirmé que les personnes matinales étaient plus proactives que celles qui se couchent tard».

Mais être un lève-tôt efficace ne signifie pas seulement se réveiller avant tout le monde. Il s’agit de se mettre dans un état d’esprit positif et de faire des choses importantes avant tout le monde.

Il ne sert donc à rien de régler votre réveil du matin à une heure très tôt si c’est pour regarder la télévision avant de vous mettre au travail.

Pour bien commencer la journée, vous devez adopter les bonnes habitudes.

Voici six rituels du matin qui peuvent sembler difficiles à adopter mais qui, en fin de compte, vous récompenseront, si vous les appliquez.

Elaborez un plan la nuit précédente

Ce n’est pas un rituel matinal naturel, mais c’est une habitude qui est certainement propice à une routine matinale productive. Alors assurez-vous de vous préparer pour une matinée réussie en élaborant votre plan la veille.

Il est toujours utile d’avoir une fiche qui vous rappelle tout ce dont vous avez besoin pour la journée. De cette manière, vous serez prêt à affronter la journée à votre réveil. Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour le petit déjeuner. Tenez un petit calendrier de ce que vous devez accomplir le lendemain.

Tout cela semble assez simple, mais quand vous rentrez chez vous le soir, il est très tentant de s’écrouler sur le canapé avec un verre de vin et ne pas penser au lendemain.

Réveillez-vous douloureusement tôt

Il est temps de s’adapter.

Dans un sondage réalisé auprès de 20 cadres cités par Laura Vanderkam, experte en gestion du temps et auteur de «What the Most Successful People Do Before Breakfast » (littéralement traduit par ‘Ce que font les gens les plus performants avant le petit déjeuner’), 90% d’entre eux ont affirmer se réveiller avant 6 heures du matin. Par exemple, le PDG de PepsiCo, Indra Nooyi, se réveille à 4 heures et est au bureau au plus tard à 7 heures. Le PDG de Disney, Bob Iger, se lève à 4h30 pour lire. Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, se lève à 5h30 pour faire du jogging.

Oui, cela peut sembler horrible, mais si vous dormez plus tôt, ce sera plus facile de se réveiller tôt au fil du temps.

Commencez la journée avec de l’exercice

Certaines personnes sont enchantées à l’idée de cette séance d’entraînement avant le lever du soleil. Mais pour le reste, se réveiller à l’aube pour transpirer et se faire mal ne semble probablement pas être l’idéal.

Mais le matin est le moment idéal pour faire des exercices. En commençant votre journée avec de l’exercice, vous vous empêchez de le remettre à plus tard.

Pensez-y de cette façon: Si même les personnes les plus occupées du monde peuvent trouver du temps pour s’entraîner, vous aussi vous le pouvez. Par exemple, la directrice générale de Xerox, Ursula Burns, planifie une séance d’entraînement personnel de une heure à six heures du matin deux fois par semaine.

L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, commence chaque jour avec un entrainement de musculation et de cardio, tandis que le PDG de Twitter, Jack Dorsey, fait trois fois une séance d’entraînement de sept minutes, rapporte Anisa Purbasari à Business Insider.

« Ce sont des gens incroyablement occupés », dit Laura Vanderkam. « S’ils prennent le temps de faire de l’exercice, cela doit être important. »

Lire aussi: Les secrets pour être persuasif

Abordez vos projets prioritaires

Le matin est le moment idéal pour se concentrer sur un important projet de travail sans être interrompu. De plus, en y consacrant du temps au début de la journée, vous y mettez toute votre attention.

Laura Vanderkam utilise l’exemple d’un stratège d’une entreprise qui a géré plusieurs réunions ponctuelles et a été dérangée tout au long de la journée. Elle a senti qu’elle ne pouvait rien accomplir. Elle a alors commencé à penser aux matins pour faire ses projets, et a choisi un projet prioritaire par jour sur lequel se concentrer. Effectivement, pas un seul collègue ne l’a rejoint avant  6h30 du matin. Elle pouvait enfin se concentrer.

Travaillez de votre côté

Il est très probable que vous oubliiez votre projet personnel si vous avez assisté à des réunions toute la journée, si vous êtes fatigué ou affamé. C’est pourquoi beaucoup de gens qui réussissent  consacrent une heure ou deux sur leurs projets personnels le matin avant de commencer officiellement leurs journées.

Une professeure d’histoire à l’Université de Chicago a dit à Laura Vanderkam qu’elle passait les heures entre 6 et 9 à travailler sur un livre traitant de la politique religieuse de l’Afrique de l’Ouest. Elle lit des articles de journaux et écrit plusieurs pages avant de s’occuper de ses responsabilités en tant que professeure. D’ailleurs, selon le journal Telegraph, Ludwig Beethoven, John Milton, Kurt Vonnegut, Maya Angelou et Victor Hugo ont tous abordé leurs projets créatifs dans la matinée.

Profitez du silence

Il est souvent difficile de se trouver un petit moment dans votre emploi du temps si chargé.

Mais avoir un moment de silence n’est pas une perte de temps. Essayez de réserver quelques minutes de votre matinée pour une contemplation silencieuse au début de chaque journée. Vous pouvez utiliser ces moments paisibles pour prier, méditer, envisager votre futur succès, ou réfléchir sur ce dont vous êtes reconnaissant. Cette courte pause peut vous mettre dans un bon état d’esprit pour le reste de la journée.

Source : http://www.businessinsider.com/what-successful-people-do-before-breakfast-2016-8

Lire aussi:

Le changement qui vous rendra plus heureux au travail

La meilleure question à poser à la fin d’un entretien

Les erreurs que l’on fait tous lorsque l’on parle face à un public

« Assez bien » n’est pas suffisant pour s’épanouir dans sa carrière

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire