VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 Les 50 entreprises les plus innovantes selon le Massachusetts Institute of Technology .

 

Chaque année, le « Massachusetts Institute of Technology » identifie 50 entreprises qui sont «intelligentes» dans la façon dont elles
innovent. Certaines des stars de cette année sont de grandes entreprises, comme Amazon et Alphabet, qui utilisent les techniques numériques pour redéfinir les industries. D’autres sont confrontées  aux changements technologiques : Microsoft, Bosch, Toyota et Intel.

Des startups ambitieuses ont intégrés le classement  comme 23 and Me, un pionnier dans les tests d’ADN privés.

Egalement dans le classement cette année, 24M, une startup qui a développé un nouveau processus de conception et de fabrication de batteries qui permettra de réduire les coûts associés. Elle cherche à produire des batteries qui coûtent au maximum 100 $ par kilowattheure

1 – Amazon

Siege social: Seattle, Washington

Secteur : Internet

Valeur approximative : 337 milliards $

L’an dernier, le « Massachusetts Institute of Technology »  a inclus Amazon dans sa liste des « 50 Smartest companies » grâce à l’intégration des robots dans ses centres de traitement. Cette année, son succès dans le classement est lié au service Alexa voice  et la famille grandissante des appareils qu’elle  alimente (l’Amazon Echo, Echo Dot et Tap). Alexa facilite la recherche sur le Web, joue de la musique, et ajuste la température et la lumière. Pour faire cela, vous avez juste à parler à l’intérieur de votre maison.

 

2 – Baidu

Siege social: Pékin, Chine

Secteur : Internet et digital

Valeur approximative : 55 milliards $

En dehors de son activité principale de recherche sur Internet et de vente de publicité, Baidu fait un travail remarquable sur la reconnaissance vocale et les interfaces conversationnelles. En 2015, l’entreprise  a annoncé le développement d’un moteur de reconnaissance vocale appelé Speech Deep 2 qui utilise le « deep learning » pour reconnaître les mots parlés. Parfois même, avec  plus de précisions qu’une personne ne peut ordonner.

 

3 – Illumina

Siege social: San Diego, Californie

Secteur : Biotechnologie

Valeur approximative : 20 milliards $

La plus grande compagnie de séquençage d’ADN du monde espère étendre le rôle de la technologie dans le diagnostic des maladies. Cette année, Illumina a fondé  une nouvelle société pour développer des tests sanguins qui coûtent au maximum 1000 $ et qui donne la possibilité de détecter de nombreux types de cancer avant l’apparition des symptômes  améliore considérablement les chances de survie.

Les ventes du produit ont permis à l‘entreprise de récolter 2,2 milliards $ l’an dernier, soit une augmentation de 19% par  rapport à l’année précédente.

 

4 – Tesla Motors

Siege social: Palo Alto, en Californie

Secteur : Transport

Valeur approximative : 28 milliards $

L’an dernier, Tesla motors était numéro 1 de ce classement grâce à sa volonté d’étendre sa technologie de la batterie de voiture aux usages résidentiels et commerciaux. Cette année, la technologie  Autopilot de Tesla motors se distingue par la façon dont elle intègre la conduite autonome à partir d’un appareil photo, de radars, de capteurs à ultrasons, et de GPS pour assister les conducteurs sur les routes et donc les aider à éviter les collisions.

 

5 – Aquion Energy

Siege social: Pittsburgh, Pennsylvanie

Secteur : Énergie

Valeur approximative : non disponible

Aquion Energy continue à lever des fonds pour ses batteries innovantes, qui ont fait un démarrage réussi dans une industrie notoirement difficile. Inventé par le professeur Carnegie Mellon Jay Whitacre, les batteries sont fabriqués avec des matériaux non toxiques qui peuvent fournir un stockage à long terme de l’énergie solaire, éolienne et d’autres sources intermittentes à un coût très faible.

 

6 – Mobileye

Siege social: Jérusalem, Israël

Secteur : Informatique et communication

Valeur approximative : 8 milliards $

Comment les constructeurs peuvent-ils rivaliser avec les entreprises développant des véhicules de conduite autonome, telle que Google ?

Une option de plus en plus populaire est de collaborer avec Mobileye. L’entreprise  travaille déjà sur le pilote automatique et la technologie d’évitement de collision pour Audi, BMW, General Motors, Nissan, Tesla, Volkswagen et Volvo.

Mobileye a récemment signé un accord avec deux constructeurs automobiles pour fournir des systèmes pour les voitures totalement autonomes.

 

7 – 23andMe

Siege social: Mountain View, Californie

Secteur : Biotechnologie

Valeur approximative : 1.1 milliard $

23andMe est une société de biotechnologie située à Mountain View en Californie qui commercialise  (pour 99 USD en août 2014) une analyse du code génétique. Cette analyse permet la détection du port de l’allèle récessif d’un gène responsable du syndrome de Bloom, maladie génétique rare provoquant un retard de croissance pré et post-natal

 À ce jour, la société a recueilli l’ADN de plus d’un million de clients.

8 – Alphabet

Siege social: Mountain View, Californie

Secteur : Internet

Valeur approximative : 491 milliard $

Société mère de Google, Alphabet poursuit de nombreux projets, dont un certain nombre de technologies « moon shot » (projet ambitieux sans analyse des risques au préalable). En début d’année, DeepMind a attiré l’attention mondiale en battant un joueur champion du monde au jeu de Go.. Alphabet continue également de travailler sur des voitures entièrement autonomes et a récemment signé un accord pour intégrer sa technologie dans des mini vans Chrysler C’est ainsi son premier partenariat avec un grand constructeur automobile.

 

9 – Spark Therapeutics

Siege social: Philadelphie, Pennsylvanie

Secteur : Biotechnologie

Valeur approximative : 918 millions $

Spark Therapeutics  est un chef de file dans le domaine de la thérapie génétique. L’entreprise cherche à transformer la vie des patients en développant des traitements en une prise qui changent la vie pour les personnes atteintes de maladies génétiques

 

10 – Huawei

Siege social: Shenzhen, Chine

Secteur : Informatique & Communication

Valeur approximative : Non disponible

L’entreprise lance son nouveau téléphone Nexus 6P, co-conçu et fabriqué pour Google, elle a ainsi montré qu’elle peut faire des smartphones de grande qualité. Grace à une présence plus marquée sur le marché des téléphones haut de gamme, Huawei a augmenté les livraisons de smartphones de 58 % par rapport à l’an dernier et est devenu le numéro 3 dans le vente de smartphones.

 

11 – First Solar

Siege social: Tempe, Arizona

Secteur : Energie

Valeur approximative : 5 milliards $

First Solar conçoit et fabrique des panneaux solaires en utilisant une technologie semi-conductrice à couche mince et à faible coût. Elle se distingue parmi  de  nombreuses entreprises solaires car  elle est la première entreprise de l’industrie photovoltaïque à mettre en œuvre un programme de collecte et de recyclage de ses panneaux photovoltaïques.

 

12 – Nvidia

Siege social: Santa Clara, Californie

Secteur : Informatique & Communications

Valeur approximative : 22 milliards $

Un certain nombre de fabricants de puces cible le marché autonome de la voiture, mais Nvidia se distingue en offrant une plate-forme intégrale pour les voitures autonomes. DRIVE CX est une solution matérielle/logicielle complète qui facilite la création des systèmes 3D de navigation et d’info-divertissement, des tableaux de bord numériques, en haute résolution, des fonctions avancées de reconnaissance vocale et des interfaces modernes de vision panoramique.

 

13 – Cellectis

Siege social: New York City

Secteur: Biotechnologie

Valeur approximative : 1 milliard $

Cellectis est une entreprise biopharmaceutique spécialisé dans les traitements auto-immuns. Ce domaine de l’ingénierie immunitaire a été l’une des 10 Technologies révolutionnaires de 2016 sélectionné par lemit.

Bien que non rentable, la société a plus de 300 millions $ en trésorerie, somme suffisante pour durer jusqu’en 2018.

 

14 – Enlitic

Siege social: San Francisco, Californie

Secteur: Biotechnologie

Valeur approximative : Évaluation non disponible

Enlitic produit des logiciels permettant d’analyser les radiographies. Il est mis en test par des radiologues en Australie et  sera la clé pour aider les médecins à faire des diagnostics et des traitements de conception. Le récent départ de son fondateur Jeremy Howard semble poser un défi pour la société, mais la nouvelle direction affirme que les applications de ses algorithmes seront bientôt étendues à la détection du cancer du poumon et de fractures osseuses.

15 – Facebook

Siege social: Menlo Park, Californie

Secteur: Internet

Valeur approximative: 345 Milliard $

Facebook se renouvelle sans cesse, notamment avec ses applications mobiles. L’OCULUS Rift, un casque de réalité virtuelle est actuellement la technologie la plus innovante.

 

16 – SpaceX

Siege social: Hawthorne, Californie

Secteur: Transport

Valeur approximative : 12 Milliard $

 Si les vols spatiaux étaient plus abordables, de nombreuses  missions pourraient être effectuées, et donc des découvertes scientifiques pourraient être faites. Un nouveau marché pourrait même voir le jour. SpaceX tend à réduire ses coûts par la récupération de  ses propulseurs à bord des navires, après les avoir envoyé dans l’espace.

 

 17 – Toyota

Siege social: Toyota City, Japon

Secteur: Transport

Valeur approximative : 152 Milliard $

 L’Institut de recherche Toyota étudie actuellement des domaines d’avenir : l’intelligence artificielle et la robotique. Récemment, Toyota s’est donné un nouveu défi, une voiture roulant à  l’hydrogène avec des  piles à combustible. Ce projet, nommé Mirai émet seulement de la vapeur d’eau en roulant . Toyota travaille actuellement sur le développement d’un réseau de stations de carburant d’hydrogène à prix abordable.

18 – Airware 

Siège social: San Francisco, Californie

Secteur: Informatique et communications

Valeur approximative : Évaluation non disponible

Airware est déjà l’une des plus grandes startups dans le domaine des drones. Après avoir recueilli plus de 70 millions $ en financement, la start up est en phase de devenir beaucoup plus puissante. Plutôt que de faire réellement des drones, elle offre un système de contrôle pour tout type de drone.

Le PDG d’Airware mène également un fonds d’investissement qui soutient les entreprises créant des technologies pour drones commerciaux.

 

19 – IDE Technologies

Siège social: Kadima, Israel

Secteur: Energie

Valeur approximative : Évaluation non disponible

 L’entreprise prévoit un processus de dessalement de l’eau  à grande échelle.Aux États-Unis IDE Technologies a réactivé une usine mise en veille et ses perspectives semblent solides car l’extraction de sel marin pour rendre l’eau potable est une question d’actualité. En effet, 700 millions de personnes ne disposent pas  suffisamment d’eau potable, et il est prévu que ce nombre explosera à 1,8 milliards en 2025.

20 – Tencent

Siège social: Shenzhen, Chine

Secteur: Internet

Valeur approximative: 193 milliards $

Tencent est la plus grande société Internet de l’Asie, elle a crée WeChat, une application de messagerie.Plus récemment, la société a mis en place une version destinée au marché des entreprises.  Tencent a également  investi dans des sociétés de jeux-mobile notamment dans les entreprises américaines Glu Mobile et Pocket Gems.

 

 

Source :Inspiré par le  MIT Technology Review – 50 Smartest Companies 2016 – 21/07/2016

 

Nous vous conseillons de lire également  :

Les 10 règles d’or du réseautage.

10 Habitudes d’une personne mentalement forte

La nouvelle innovation de l’High Tech en France, les vacances illimitées pour ses salariés.

Evolution professionnelle : la carrière dépend de l’employabilité

Les 10 habitudes qui nuisent à votre productivité.

Quelles sont les entreprises du CAC 40 qui ont la meilleure réputation ?

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire