Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir
VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les 5 qualités des meilleurs entrepreneurs

Adam Callinan, entrepreneur et journaliste, révèle les 5 qualités que possèdent tous les meilleurs entrepreneurs.

Certaines personnalités, telles que Steve Jobs ou Elon Musk semblent être nées pour entreprendre et ériger des entreprises qui vont révolutionner le monde. Il est évident que de tels entrepreneurs sont uniques.

L’entrepreneuriat n’est pas forcément une vocation, mais si vous possédez certaines de ces « soft skills », vous serez certainement sur la bonne voie pour réaliser vos rêves.

 

Faire de vos pensées abstraites un projet réaliste

Chacun de nous a des idées innovantes, cependant peu de personnes vont jusqu’à leur réalisation.

La difficulté est d’être en mesure de concrétiser ses idées, et de visualiser l’ensemble du projet de façon claire et réaliste, pour avoir une chance de l’exécuter efficacement.

 

Tirer des leçons de ses échecs

Si vous avez tendance à avoir peur de l’échec, l’entrepreneuriat n’est pas fait pour vous. En effet, dans la réalité, l’échec est fréquent, mais l’essentiel est de tirer profit de vos échecs et d’en tirer des leçons qui vous feront progresser.

 


   Sélectionné pour vous :

Les stages les mieux payés aux Etats-Unis                                                                            Découvrez les stages les mieux payés des États-Unis

 

 


 

Moins parler pour mieux agir

Les idées d’entrepreneuriat sont nombreuses, mais peu de personnes les mettent réellement en pratique. Même si certaines personnes en parlent et possèdent les capacités de créer leur propre entreprise, elles vont rarement au bout de leurs idées. Les entrepreneurs qui réussissent « talk less and do more », autrement dit, parlent moins de leurs projets et passent plutôt à l’action.

 

Travailler sous pression

Créer sa start-up est un défi quotidien. Si vous êtes inefficace en situation de stress et face à des enjeux élevés, vous aurez certainement des difficultés à entreprendre. Cependant, si vous faites partie de ces personnes dont le rendement s’intensifie en situation de stress, vous serez dans de bonnes conditions pour faire prospérer votre entreprise.

 

Ne pas hésiter à prendre des risques

Les start-up sont particulièrement exposées aux risques, en effet, près de 90% de celles-ci échouent les premières années. Si vous lancez votre propre affaire, les débuts seront difficiles et vous ferez sans doute peu de bénéfices. En lançant votre activité, vous prendrez le risque de tenter une nouvelle aventure. Si vous n’êtes pas prêt à quitter votre zone de confort, l’entrepreneuriat n’est pas encore fait pour vous.

 

Inspiré par : https://www.entrepreneur.com/article/254902


Articles pouvant vous intéresser :

Recrutement : comment répondre à la question « Parlez-moi de votre principal échec professionnel »

LinkedIn : les mots que vous devez bannir de votre profil

Les phrases qu’un recruteur n’aime pas entendre

Découvrez les 3 meilleures façons de répondre à la question piège « Pourquoi devrions-nous vous recruter ? »

Les 4 signes qui montrent que votre emploi ne vous correspond plus

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire