Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir
VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Les 3 meilleures façons de répondre à la question piège Pourquoi devrions-nous vous recruter

Lily Zhang, journaliste spécialiste carrière, dévoile les 3 meilleures façons de répondre à la question « Pourquoi devrions-nous vous recruter ? ».

Cette question est une réelle opportunité pour convaincre le recruteur que vous êtes le parfait candidat. Elle vous permet de parler de vos qualités, de vos valeurs et de tout ce qui pourrait vous mettre en valeur. Nous allons étudier les 3 stratégies vous permettant de couvrir l’ensemble de cette question ouverte.

 

1 – Parler de soi et de la société

Un moyen d’aborder cette question est de comprendre ce que cette question implique pour vous et pour le recruteur. Généralement, vous voulez montrer que vous êtes enthousiaste, motivé, possédant les compétences idéales pour le poste et prêt à travailler dur pour réussir la prochaine étape de votre carrière.

La clé ici est de ne pas oublier la seconde partie : parler de vos bénéfices. De nombreuses personnes font l’erreur de ne lister seulement les avantages pour l’employeur. Or, vous devez donner les bénéfices que l’entreprise va vous apporter, et expliquer en quoi ses valeurs sont importantes à vos yeux. En faisant cela, vous démontrez votre intérêt pour le poste et montrez au recruteur les bénéfices, pour les deux parties, s’il vous propose le poste.

 

2 – Se renseigner précisément sur l’entreprise

Certains recruteurs ne vont pas poser cette question, mais ce n’est pas le cas de tous. Vous devez savoir que la question est, dans son intégralité, « Pourquoi nous devrions vous recruter vous, et pas quelqu’un d’autre ? ». Si vous sentez que vous avez déjà énoncé clairement vos qualités et vos différentes expériences, vous pouvez alors montrer ce qui vous rend unique par rapport aux autres candidats. Supposons que vous êtes en concurrence avec d’autres candidats avec un profil similaire au votre, vous devez alors souligner votre dévouement à ce poste.

Pour ce faire, montrez vos connaissances profondes de l’entreprise et expliquez précisément pourquoi vous êtes le candidat idéal. Bien entendu, des recherches sur l’entreprise sont nécessaires. Montrez que vous connaissez l’histoire de l’entreprise et leurs objectifs futurs, que vous comprenez leur différenciation et leur valeur ajoutée par rapport à celles de leurs concurrents. Cela démontre de l’engouement pour le poste et de la détermination.

 


  Sélectionné pour vous :

Les meilleurs réponses à la question quelles sont vos qualités                                                                    Découvrez les meilleures réponses à la question « Quelles sont vos qualités ? »

 

 


 

3 – Être la personne qui résout les problèmes

Souvent, les entreprises proposent des emplois car elles ont un problème qui a besoin d’être résolu. Vous devez alors le percevoir et expliquer en détails comment vous pouvez les aider à résoudre ces problèmes.

Ne passez pas trop de temps à parler du passé, concentrez vos efforts sur le futur et expliquez comment vous pouvez rendre la vie du recruteur plus facile en l’aidant à résoudre ses problèmes. Cette attitude démontre une personnalité tournée vers l’avenir, mais aussi que vous êtes impliqué et prêt à vous mettre au travail.

La prochaine fois où vous serez face à cette situation, essayez une de ces stratégies pour vous démarquer des autres candidats.

 

Inspiré par : https://www.themuse.com/advice/3-better-ways-to-answer-why-should-we-hire-you


Articles pouvant vous intéresser :

Les 4 signes qui montrent que votre emploi ne vous correspond plus

Les rituels matinaux de 10 personnes qui ont connu le succès

Les meilleures réponses à la question « Quelles sont vos faiblesses ? »

Le classement des entreprises qui font rêver les Français en 2017

 

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire