VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 

Les 10 règles d’or du réseautage.

 

  1. Donner pour recevoir. Si vous ne pensez qu’à vous, vous vous rendrez vite compte que votre réseau ne vous sera pas d’une grande utilité.
  1. Penser à long terme. Faites preuve de patience. Un contact pourra vous présenter une opportunité au moment où vous vous y attendrez le moins.
  1. Entretenir ses contacts. Animez votre réseau et reprenez contact avec les personnes perdues de vue au lieu de collectionner de nouvelles cartes de visite.
  1. Trouver sa manière de réseauter. Il existe de multiples profils de réseauteurs et de méthodes pour cultiver son réseau. A vous trouver celle qui vous convient.
  1. Etre méthodique. Le réseau demande beaucoup d’organisation et de régularité dans ses efforts, ne serait-ce que pour tenir à jour sa liste de contacts ou envoyer ses vœux de fin d’année.
  1. Ecouter les autres. C’est le meilleur moyen de comprendre ce qui les intéresse pour mieux leur être utile.
  1. Réseauter avec tout le monde. Méfiez-vous des apparences : vous ne pouvez pas savoir qui pourrait vous être utile un jour et qui connaît qui dans les secteurs qui vous intéressent.
  1. Réfléchir aux conséquences de ses actions. Le réseautage comporte des risques pour vous et pour les autres, en termes de réputation par exemple. Dosez vos recommandations.
  1. Agir avec délicatesse. Il ne s’agit pas seulement d’être poli en remerciant ses contacts. Il faut également donner envie aux gens de vous aider en leur présentant un projet clair et en leur laissant le choix de vous aider ou non.
  1. Savoir rebondir. De multiples opportunités d’être utile aux autres ou de nouer de nouveaux contacts peuvent être saisies.

 

Responsable du développement du cabinet d’avocats Alerion, Maxime Maeght est l’auteur de deux livres sur le networking publiés aux Editions Eyrolles :

 

 

  • « Etudiants, jeunes professionnels : comment construire votre réseau »  Afficher l'image d'origine

 

Source : http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/etudiants-jeunes-professionnels-comment-construire-votre-reseau-9782212563801

 

Vous pouvez lire aussi :

Les plus belles citations sur le management appliquées aux footballeurs de l’équipe de France

Entretien réseau : se positionner comme « offreur de compétence… »

Les 8 bonnes habitudes qui vous assureront votre réussite professionnelle.

5 leçons de carrière que les meilleurs professionnels partagent avec vous.

OUTPLACEMENT : Que répondre à un recruteur qui vous demande « quel est votre principal défaut » ?

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire